«Café Chantant Jeunesse» le 11 juillet à la médina de Tunis : Appel à investir dans les jeunes

 

Des associations et des collectifs de jeunes en partenariat avec des agences du système des Nations Unies en Tunisie organisent, le 11 juillet 2014, l’évènement «Café chantant Chabéb» ou «Kafi Cahnta Chabeb» à la Médina de Tunis.

Cette manifestation s’organise dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des jeunes et du public tunisien sur l’importance d’inclure un objectif spécifique aux jeunes dans l’agenda de développement post-2015.

kafichant-chabeb-2014

L’évènement coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la population (11 Juillet) qui porte cette année sur le thème «Investir dans les jeunes». A cet effet, l’évènement est mis en œuvre principalement par des jeunes tunisiens qui désirent sensibiliser leurs homologues quant à l’importance de jouer un rôle actif dans la société civile, connaitre ses droits et ses devoirs et savoir défendre ses acquis tout en les développant.

Au cours de cette campagne intitulée «Pour une jeunesse tunisienne active», il est prévu d’organiser une foire aux ONG animée qui seront introduites par de jeunes tunisiens ainsi qu’un «Café Chantant Jeunesse».

Au programme aussi plusieurs performances artistiques (tagging, chant, danse…) proposées par de jeunes volontaires et un espace ouvert afin que des jeunes puissent s’exprimer librement autour de cette campagne ainsi que des projections de courts métrages.

La célébration de la Journée mondiale de la population est précisément l’occasion de rappeler que les jeunes ont une place prépondérante dans le développement durable et qu’il est important d’investir dans la jeunesse.

La célébration se déroulera le vendredi 11 juillet 2014 à partir de 21:00 à la Place Kheireddine (Rue du Tribunal, devant le palais Kheireddine), à la Médina de Tunis. La participation est ouverte et gratuite. Vous pouvez communiquer sur l’évènement en utilisant le hashtag #JeunesseTn et consulter la page facebook dédiée https://www.facebook.com/JeunesseTn

 

S.B.

Lire aussi :

Les employés de Microsoft s’engagent au profit des associations Tunisiennes

L’école Taieb Mhiri Sidi Bouzid et le Collège El Imtiez Médenine remportent le Prix des Enseignants Innovants 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer