L’Université Libre de Tunis se dote d’une version mobile

 

L’Université Libre de Tunis (ULT) s’est dotée d’un progiciel de gestion intégrée (PGI), qui offre également une version mobile (sur les différentes plateformes IOS, Androïd et Windows Phone) sur Smartphones et tablettes.

Cette technologie révolutionnaire permet aux étudiants, via un portail accessible aussi bien en interne qu’en externe, de consulter leurs emplois du temps dynamiques et les plans de leurs cours.

Ce progiciel offre la possibilité de consulter des notes et le résultat des examens, l’inscription aux sessions de rattrapage, leurs absences, les demandes administratives et les inscriptions en ligne, les offres de stages et de PFE des promotions précédentes, les téléchargements des documents mis à leur disposition, la prise de rendez-vous avec leur chef de département, etc.

ult-mobile-01

ult-mobile-02

ult-mobile-03

Pour les enseignants, cette version mobile leur permet, en outre, de consulter leur planning, de signaler immédiatement, via leur portail, leur absence pour information immédiate des étudiants et effectuer une demande de rattrapage, de suivre les notes de leurs étudiants dans les matières qu’ils enseignent,…

Même les parents bénéficient des avantages de cette application mobile. Ainsi un portail spécifique leur permet de suivre instantanément le parcours de leurs enfants : notes, planning, assiduité aux cours, absences…

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer