Ramadan 2014 : Les 20 chaines TV Tunisiennes les plus regardées le 10ème jour du mois saint

 

Sigma conseils, le bureau d’études spécialisé dans les études marketing et médias, effectue depuis le début du ramadan 2014 le classement quotidien des chaînes Tv tunisiennes les plus suivies et regardées par les téléspectateurs tunisiens.

Les statistiques du 09 juillet 2014 révèlent qu’à la date du dixième jour du ramadan 2014, la chaîne Ettounsiya Tv se positionne en 1ère place avec 54,6% de taux d’audience; cette position est due inévitablement à l’engouement des téléspectateurs sur les 2 programmes phares de la chaîne: le feuilleton Maktoub 4 et l’émission animée par Sami Fehri «Dlilék Mlak».

La 2ème place est occupée par la chaîne des frères Karoui, Nessma TV, avec 46,6% de taux d’audience. La chaîne qui cible un large public maghrébin a mis l’accent surtout sur les émissions divertissantes et les feuilletons islamiques.

La chaîne nationale Al Wataniya 1 vient en 3ème position notamment grâce à son feuilleton phare «Na3ourét Lahwé» suivie de Bein Sport HD1, en 4ème position -Coupe du monde 2014 oblige.

On trouve aussi dans ce classement Hannibal Tv (5ème place), ZDF, TF1 et Bein Sport HD 12 qui diffusent, elles aussi, la Coupe du monde 2014 mais gratuitement.

Voici dans le tableau qui suit le TOP 20 des chaînes TV les plus regardées en Tunisie d’après SIGMA conseil :

sigma_ramadan

S.B.

Lire aussi :

Grève des employés des prisons à cause de « Maktoub 4 » : La réponse de Sami Fehri

DlilekMlak : Ooredoo cède sa part de revenus SMS au profit des associations

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer