Pétition en ligne : Arrêter le génocide palestinien- Faire cesser le massacre de civils

 

Le site des pétitions citoyennes en ligne Avaazz a lancé un appel pour inviter les internautes à signer une pétition contre l’offensive israélienne sur Gaza: «Citoyens du monde entier: Arrêter le génocide palestinien – Faire cesser le massacre de civils».

petition-gaza-2014

L’Etat israélien continue son embargo à Gaza, massacre les civils (enfants, femmes, vieux…) sans défense! Il utilise des armes de destruction massive, violant les accords internationaux! Ses actes inhumains demeurent impunis, car il est fort du soutien inconditionné des USA.. Si les gouvernements ont les mains liés, l’ONU, de par ses prérogatives, étant le premier représentant et défenseur des citoyens du monde contre la violation du droit international, doit réagir pour mettre fin à cette situation qui perdure…, souligne le Site Avaaz.org et le lanceur de la pétition d’origine tunisienne.

La liste des personnes signataires sera remise à: ONU – Société civile Internationales – Citoyens du monde entier. Une condamnation symbolique certes mais qui aide à transmettre au monde l’indignation de plusieurs personnes vis-à-vis du massacre palestinien.

Le Site de Pétitions citoyennes est mis à disposition de tous par Avaaz, le plus grand mouvement cyberactiviste au monde, qui vise à ce que les politiques portées par les citoyens deviennent une prise de décision. Chaque semaine, des millions de personnes du monde entier agissent avec Avaaz sur des questions urgentes, de la corruption à la pauvreté en passant par les conflits et le changement climatique.

Pour participer, signez en ligne la pétition.

 

S.B.

Lire aussi :

Pétition : une salle de cinéma, un théâtre et une bibliothèque dans chaque ville tunisienne

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer