Tunisie : Nouvelles mesures pour lutter contre le vol des bagages dans les aéroports

 

Le ministère du transport vient d’informer dans un communiqué que de nouvelles mesures viennent d’être prises pour lutter contre le phénomène de vol de bagages et des comportements indécents dans les aéroports. Cette décision a été prise mercredi par la commission mixte regroupant les services des ministères du transport et de l’intérieur.

Ces mesures visent, selon la même source, à renforcer les moyens logistiques mis à la disposition des patrouilles des services douaniers, des forces de sécurité et du ministère du transport.

aeroport-tn-carthage

La commission a, en outre, décidé de mettre en œuvre un planning d’intervention hebdomadaire pour assurer une meilleure coordination et de doter les aéroports des caméras de surveillance des opérations de tri-bagages.

Les mesures adoptées visent également à lutter contre les comportements indécents dans les aéroports en ce qui concerne le secteur des taxis. A cet effet, l’accent a été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts de coordination entre les ministères du transport et de l’intérieur pour faire face aux dépassements enregistrés dan ce sens, et ce, en étroite collaboration avec le syndicat des propriétaires de taxis pour les associer à l’application des solutions proposées.

La commission commune a décidé de réviser le montant des pénalités imposées sur les contrevenants, d’installer des panneaux signalétiques pour aider les citoyens à informer les services concernés sur les infractions et d’organiser des visites d’inspection sur terrain.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer