Elections Tunisie : L’ISIE lance le jeu «je vote ou je vote pas» sur Facebook

 

Dans un souci de transparence et afin d’inviter les électeurs tunisiens à s’exprimer librement autour des prochaines élections, l’ISIE (Instance supérieur indépendante des élections) lance sur sa page Facebook une application qui permet aux internautes de déposer leurs avis.

En consultant l’application «Je vote» de la page Facebook de l’ISIE https://apps.facebook.com/isie_elec/, l’internaute aura la possibilité d’indiquer s’il s’apprête ou pas à voter pour les prochaines élections tout en ayant la liberté de développer les raisons qui le pousseront à le faire et de déposer sa photo.

jeu-jevote-isie

En plus du jeu, l’application propose le guide de l’électeur pour éclaircir les doutes des électeurs et leur expliquer de manière simplifiée la procédure de l’enregistrement sur la liste électorale. Il est donné aussi des réponses aux questions les plus posées autour de comment s’enregistrer en Tunisie et à l’étranger et les conditions pour participer.

Il est à rappeler que le moyen le plus simple pour s’inscrire ou vérifier votre inscription et l’adresse de votre bureau de vote est envoyer un SMS : Composez sur votre téléphone portable (ayant une carte SIM à votre nom) : *195*NuméroCarteD’identité#. Les tunisiens à l’étranger peuvent consulter les bureaux de vote les plus proches sur http://www.isie.tn/

Voici ci-dessous une vidéo qui explique l’utilité de cette application qui constitue un autre moyen pour inciter les tunisiens à s’intéresser aux élections :

 

 

S.B.

Lire aussi :

Elections Tunisie : vérifiez si vous êtes déjà inscrits via SMS

Vidéo : Moncef Marzouki oublie sa CIN pour s’inscrire aux élections

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer