Russie : Et si le missile sol-air visait l’avion de Vladimir Poutine ?

 

Selon une source l’Agence fédérale russe du transport aérien, l’avion du président Vladimir Poutine aurait croisé le Boeing malaisien (qui s’est crashé en Ukraine), dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10.100 m. En effet, l’avion du président russe serait passé à 16H21 heure de Moscou, tandis que le Boeing malaisien à 15H44.

D’autant plus que les deux avions, aux couleurs presque similaires, auraient pu être confondus à très grande distance. Jugez-en par vous-même :

avions-russie

«L’avion du président de la Russie, Vladimir Poutine aurait pu être la cible d’un missile ukrainien sol-air ou d’un missile tiré par un avion de guerre ukrainien qui a abattu le Boeing 777 de Malaysia Airlines», vient de communiquer une source dans l’Agence fédérale russe du transport aérien.

Rappelons qu’un Boeing 777 de Malaysia Airlines s’est écrasé le 17 juillet en Ukraine. L’avion qui transportait à son bord 283 passagers et 15 membres d’équipage, ont tous péris dans le crash. Le Boeing effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lampur. Selon les médias russes, l’avion aurait été abattu par un missile sol-air dont la provenance reste encore à déterminer, en attendant une enquête plus approfondie.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer