Elections Tunisie : 500 mille nouveaux inscrits selon l’ISIE

 

Ce sont près d’un demi-million de nouveaux électeurs, plus précisément 495.000 personnes qui se sont inscrites volontairement jusqu’à lundi 21 juillet à la mi-journée, informe l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

L’ISIE déclare dans un communiqué que le nombre d’inscrits figurant sur les listes d’électeurs peut être considéré comme «satisfaisant au vu de l’ampleur des défis et de la désaffection manifestée par les citoyens avant même le début de l’opération d’inscription».

stats-isie-2014

La tranche d’âge des 18-40 ans représente 67% des nouveaux inscrits. L’instance rappelle que le mardi, 22 juillet 2014 à minuit, est le dernier délai pour se faire inscrire. Elle réaffirme qu’il n’y aura pas d’inscription automatique, «ce qui signifie que nul ne pourra voter ou se porter candidat s’il n’est pas inscrit sur le fichier électoral».

L’ISIE rappelle encore avoir mis à la disposition du public un système d’utilisation facile soit par GSM consistant à composer: *195*Numéro CIN#, via le site WEB www.isie.tn ou encore en appelant le 1814 (centre d’appel).

L’inscription est personnelle et ne peut être déléguée que dans les cas prévus par la loi, soit aux descendants, aux ascendants ou aux conjoints par le biais des agents d’inscription.

Tekiano avec communiqué

Dans le même thème :

Elections Tunisie : L’ISIE lance le jeu «je vote ou je vote pas» sur Facebook

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer