Carthage 2014 : Le groupe IAM fait danser Carthage La MIA! (photos et vidéo)

 

22 ans après, le groupe de RAP français IAM revient sur la scène du théâtre antique de Carthage dans le cadre de la 50ème édition du festival de Carthage face à un public de fans qui ne sont pas assis de la soirée, et pour cause ! Le groupe mythique a gratifié le public de ses plus beaux morceaux durant 2 heures non stop assisté de Dj qui ont su imposer la cadence.

Khephren, Akhenaton, Shurik’n et les autres ont repris leurs standards Rap dont les refrains sont repris par les spectateurs à Carthage; plusieurs titres de l’album « L’école du micro d’argent », « L’empire du Côté Obscur », « Nés sous la même étoile », « « Samouraï », « Bouge ta Tête », « Petit frère », « Demain c’est loin », « La Saga », «Je danse le MIA » … presque une 20aine de titres ont été interprétés devant un public déchainé.

rap-IAM-carthage2014-01

A la fin, c’est le chanteur tunisien Lotfi Bouchnak qui a partagé un jour la scène avec les membres du groupe IAM aux pieds des pyramides au Caire, qui est venu les saluer et leur offrir des fleurs.

rap-IAM-carthage2014-02

Nous vous proposons de découvrir dans la vidéo qui suit quelques extraits du spectacle du groupe IAM à Carthage qui s’est déroulé mercredi 23 juillet :

 

 

S.B.

Lire aussi :

Festival Carthage 2014 : Yanni…Fique concert aux couleurs du monde

Programme de la 50ème édition du festival international de Carthage

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer