« Carthage hors les murs » à l’esplanade du musée de Carthage : Le programme

 

L’inauguration de « Carthage hors les murs », un évènement en marge de la 50ème édition du festival international de Carthage, s’est faite au musée de Carthage, plus précisément l’esplanade du musée avec le spectacle « Les Dames de la chanson tunisienne » .

carthage-horsmurs-2014

Cette production de la chanteuse Nabiha Karaouli a eu lieu, mercredi 23 juillet 2014 : « un projet à thème qui aspire à retracer l’une des périodes les plus glorieuses de la chanson tunisienne », précisent les organisateurs.

La chanteuse Nabiha Karaouli a revisité le patrimoine tunisien en reprenant des chansons de voix féminines qui se sont distinguées de par leur originalité et leur empreinte artistique à l’instar de Saliha, Hassiba ou encore Chéfia Rochdi et Féthia Khairi. Voici un extrait audio du concert de Nabiha :

Le reste du programme de « Carthage hors les murs » à l’esplanade du Musée de Carthage est comme suit :

– Lundi 28 Juillet : La nuit de la magie : programme spécial enfants à l’occasion de l’aid

– Mardi 29 Juillet : La Chorale de la Bouhaira et le Ballet National pour enfants «3000 ans d’Histoire » de Sihem Belkhodja.

– Mardi 5 Août : exposition et un spectacle de danse avec la troupe de danse populaire « Sareyyet Rammallah » de Palestine pour un h ommage à la Palestine

– Mercredi 6 Août : Soirée de la chanson engagée avec Ashab El Kelma, la troupe El Marhala Ouchak El Watan, Al Bahth Almoussiki et Chams Lelmoussika.

 

S.B.

Lire aussi :

Programme de la 50ème édition du festival international de Carthage

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer