Les 25èmes Journées cinématographiques de Carthage, JCC du 29/11 au 06/12

 

La 25ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage “JCC 2014” se tiendra du 29 novembre au 06 décembre 2014. L’affiche de cette édition, qui sera dirigée encore une fois par la réalisatrice et productrice Dorra Bouchoucha, est déjà révélée.

Il s’agit d’une œuvre photographique de l’artiste Wassim Ghozlani, une photo en noir et blanc représentant des personnages regardant par une fenêtre. Une affiche moderne et spontanée qui n’est pas sans rappeler l’affiche du film «Fenêtre sur cour» d’Alfred Hitchcock avec un téléphone portable à la place des jumelles…

jcc-2014-aff

La nouveauté de cette session 2014 des JCC, c’est que ce festival du cinéma, considéré comme un des plus vieux d’Afrique et du sud de la Méditerranée, sera dorénavant annuel! La directrice des JCC déclare qu’un bureau permanent est important pour la pérennité du Festival et l’image du pays et que des efforts seront effectués dans ce sens afin d’assurer une organisation optimale chaque année.

Aussi les JCC se sont ouverts au reste du monde et ont enrichi leur programmation en accueillant des œuvres de tous les horizons, offrant ainsi plus de choix à un public toujours plus exigeant.

Il est encore possible d’inscrire des productions cinématographiques, projets, documentaires, long-métrages et court-métrages pour participer aux JCC 2014 et tenter la chance de remporter le Tanit D’or 2014.

Pour se faire il faut se rendre sur le site des Journées Cinématographique de Carthage 2014 et s’enregistrer avant la date limite du 15 septembre 2014.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : « CinéVog » un nouveau Ciné-café-théâtre ouvre ses portes au Kram

Réalisez l’affiche des JCC 2014 et gagnez 1500 dt

Print Friendly

Plus :  Actu   JCC   TopNews






  • Envoyer