«Djerbahood», 150 artistes pour un musée à ciel ouvert à Djerba

Le projet «Djerbahood» est en train de faire le buzz sur le net. Il s’agit d’une opération qui vise à créer un musée du Street Art à ciel ouvert au sein du village d’Erryadh à Djerba et de donner ainsi à la Tunisie une nouvelle attraction culturelle gratuite et ouverte à tous.

L’évènement a été initié par Mehdi Ben Cheikh de la Galerie Itinérance située à Paris 13. L’idée est de monter en 2 mois un musée idéal du Street Art avec une scénographie telle qu’elle ne dénature ni le village ni le mouvement sans aucune volonté de reproduire un quelconque tableau.

djerba_hood_6

Amel Messedi précise que «Aucun thème n’a été imposé aux artistes, nous leur demandons juste de s’adapter à l’environnement et de prendre conscience de l’endroit dans lequel ils interviennent…».

Les artistes ayant déjà participé à ce projet sont: Roa, C215, Faith 47, Know Hope, Herbert Baglione, el Seed, Liliwenn, BomK, Shoof, Mosko, Pantonio, Dabro, Curiot, Tinho, Saner, Add Fuel, Paulo Arraiano, Mario Belém, Rodolphe Cintorino, Stew, Nina, Evoca1, Malakkai, Dome, TwoOne, Amose, Calma, Jaz, Pum Pum, Dan23, M-City, BToy, Zepha, Orticanoodles.

Au total, une centaine d’artistes de trente nationalités différentes sont attendus cet été.

Nous vous proposons de découvrir le teaser de l’évènement «Djerbahood» dans la vidéo qui suit avec les artistes en action et les réactions des Djerbiens et du public :

S.B.
Lire aussi :

Djerba Insolite organise «Festival Detrathe» les 15 et 16 août à Djerba

 

djerbahood5

djerbahood-4

djerbahood-2

djerbahood-1

djerbahood-3

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer