La 1ère femme musulmane secrétaire d’Etat au Royaume-Uni démissionne pour Gaza

Les réactions concernant l’offensive israélienne sur Gaza continuent à affluer à travers le monde. La dernière en date concerne la secrétaire d’Etat au Foreign Office (Grande-Bretagne), Sayeeda Warsi. Elle vient de présenter sa démission suite à son opposition au traitement du conflit palestino-israélien par le gouvernement Cameron.

Sayeeda Warsi est la première femme musulmane secrétaire d’Etat au Royaume-Uni et mère de 5 enfants. Elle est d’origine pakistanaise et avait été nommée en septembre 2012 comme secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères et secrétaire d’Etat chargée des Croyances et des Communautés.

Sayeeda_Warsi

La politicienne a annoncé sa démission mardi 05 août 2014 sur son compte officiel Twitter :


“C’est avec un profond regret que j’ai écrit ce matin au Premier ministre pour lui remettre ma démission. Je ne peux plus soutenir la politique du gouvernement sur Gaza», écrit Sayeeda Warsi. Un tweet qui a été retweeté presque 20 mille fois. Elle ajoute une copie de sa lettre de démission, également sur son compte Twitter contenant les motifs qui l’ont poussée à prendre cette décision. Elle précise que le traitement de la crise de Gaza ne correspond pas à ses valeurs…


Selon elle, prendre cette décision n’a pas été facile, mais le traitement du conflit ainsi que le langage adopté par Londres sont moralement indéfendables et ne sont pas dans l’intérêt national du Royaume-Uni. Il aura sûrement un impact négatif et va influer sur la réputation internationale du pays.

S.B.
Lire aussi :

Ces comptes Twitter qui live-tweetent la Guerre à #Gaza

Gaza: Quand l’horreur de la guerre se transforme en art éphémère

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer