La route du cinéma en Tunisie : 4ème édition du 7 août au 12 septembre 2014

Le cinéma reprend la route cet été et va sillonner les villes et villages de la Tunisie du 7 août au 12 septembre 2014 pour la projection de courts-métrages en plein air dans 23 villes de Tunisie.

Deux programmes de deux heures environ, composés de 19 courts-métrages français et tunisiens seront proposés.

L’Institut français de Tunisie et le ministère de la Culture, en partenariat avec l’association du Cinéma Numérique Ambulant (CNA) et de nombreuses associations en région, invitent donc le public tunisien à des projections en plein air dans le cadre de la 4ème édition de la Route du Cinéma.

Entre émotion, rire et fantaisie, cet événement incarne la volonté de démocratiser le 7ème art avec la projection d’une très belle sélection de films récents parmi lesquels Peau de colle de Kaouther Ben Hania, Hoffili/Noces Berbères de Lotfi Mahfoud ou encore Monsieur Hublot de Laurent Witz et Alexandre Espigares, Oscar du meilleur film d’animation 2014.

Après le succès des années précédentes, de nouvelles villes se retrouvent sur le chemin de la Route du Cinéma avec un parcours qui fera le tour du pays: Raf-Raf, Menzel Bourguiba, Thibar, Siliana, Tabarka, Le Kef, Korba, Zaghouan, Ksar Hellal, Mahdia, Kairouan, Mahres, Regueb, El Guettar, Jbel Senned, Tozeur, Douz, Chenini Gabes, Zmerten, Houmt-Souk, Midoun, El Mourouj et enfin Tunis.

Aux quatre coins de la Tunisie, la caravane de la Route du Cinéma éclairera les soirées des amateurs comme des curieux pour des instants exceptionnels sous les étoiles. Retrouvez ci-dessous le programme de différentes escales de la caravane de «La route du Cinéma». Les projections commencent à partir de 20h.

 

 

route_cinema-art

 

programme-la-route-du-cinema

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

3èmes Rencontres cinématographiques de Bizerte

Les 25èmes Journées cinématographiques de Carthage, JCC du 29/11 au 06/12

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer