Festival du cinéma «El médina», Dar Echara à Monastir du 6 au 11 août : Le programme

La 2ème édition du Festival du Cinéma “El Médina” se déroule à partir du mercredi 6 au lundi  11 Août 2014 à Dar Echara, local de l’Association de la Sauvegarde de la Médina de Monastir. cet évènement est organisé par le Ciné-Club Monastir en collaboration avec l’Association de la Sauvegarde de la Médina de Monastir.

Au programme:

Mercredi 06 août 2014: “Indignados”

Documentaire français de Tony Gatlif – 2012 (90 min) – Présenté à Berlin dans la section «Panorama»: Inspiré du livre de Stéphane Hessel, «Indignados» nous plonge dans la réalité d’une Europe révoltée. Nous découvrons des hommes et des femmes qui se dressent face à un système injuste…

Jeudi 07 août 2014: “Bamako”

Film malien de Abderrahmane Sissako – 2006 (115 mn): Melé, chanteuse et Chaka, au chômage vivent dans une maison qu’ils partagent avec plusieurs familles. Leur couple se désunit. Dans la cour, se tient le procès de la société civile africaine contre la Banque mondiale et le FMI !…

Vendredi 08 août 2014: ” Et maintenant, on va où?”

Film libanais de Nadine Labaki – 2011 (110 mn): Des femmes en deuil vont au cimetière… Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile… A l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien…

Samedi 09 août 2014: “Le destin”

Film égyptien de Youssef Chahine – Avec Nour Cherif et Leyla Alaoui – 1997 – 135 (mn): Pour calmer les Intégristes, le calife El-Mansour ordonne de brûler les livres du philosophe andalou Averroès (Ibn Rochd) dont les concepts influenceront l’âge des Lumières en Occident et toute la pensée humaine.

Dimanche 10 août 2014: ” Bab El Oued City”

Film algérien de Merzak Allouache – 1994 (1 h 33): L’Algérie en 1989: Peu de temps après les émeutes d’octobre 1988, la vie quotidienne est dure dans le quartier de Bab El Oued à Alger… Les intégristes islamistes répandent la terreur…

Lundi 11 août 2014: ” Le repenti”

Film algérien de Merzak Allouache – 2012 (1 h 23): lgérie, région des hauts plateaux. Alors que des groupes d’irréductibles islamistes continuent à semer la terreur, Rachid, un jeune jihadiste quitte la montagne et regagne son village. Selon la loi de «pardon et de concorde nationale», il doit se rendre à la police et restituer son arme. Il bénéficie alors d’une amnistie et devient «repenti»…

Tous ces films seront projetés à partir de 22 H et suivis par de débats.

festival_cinema

Tekiano
Lire aussi :

La route du cinéma en Tunisie : 4ème édition du 7 août au 12 septembre 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer