Les smartphones les plus attendus de la rentrée 2014

A l’approche de la rentrée, les constructeurs de téléphonie mobile continuent de susciter pas mal d’interrogations chez les consommateurs. Entre le très attendu iPhone 6, le futur Google Nexus 6 et le prochain fleuron de Samsung, les spéculations, les rumeurs (et surtout les fuites) vont bon train sur le web.

Voici donc toutes les informations que nous avons pu dénicher sur les smartphones les plus attendus du moment qui, en toute vraisemblance, devraient faire leur apparition sur le marché mondial, d’ici le dernier trimestre 2014 :

iPhone 6

Les fanboys d’Apple n’en peuvent plus d’attendre la sortie officielle du nouvel iPhone. En effet, après moult rumeurs, ce serait finalement la date du 9 septembre prochain qui aurait été avancée, et ce à l’occasion de l’IFA de Berlin, l’un des plus grands salons dédiés à l’électronique grand public. On aurait affaire à deux modèles différents: un premier avec un écran de 4,7 pouces et un second de 5,5 pouces, protégés par du saphir de synthèse, plus résistants que les écrans Cornilla Glass (qui équipe plusieurs marques rivales comme Samsung, HTC…).

Enfin, ces deux moutures devraient être équipées d’un processeur A8 cadencé à 2 Ghz, de 3 Go et d’un module cellulaire 4G fournit par Qualcomm qui assurerait un débit allant jusqu’à 300 Mbit/s !

iphone6

Galaxy Note 4

Samsung, le grand rival d’Apple, lancera officiellement le 3 septembre prochain dans trois endroits différents (Berlin Pékin et New York), son nouveau Galaxy Note 4.

Et c’est assurément du lourd que nous propose le constructeur sud-coréen puisque tout le monde s’attend à une phablet haut de gamme équipée d’un écran de 5,7 pouces (QHD de 2 560 x 1 440 pixels) et d’un design complètement métallique et également waterproof comme le Galaxy S5. Il devrait embarquer un processeur Exynos 5344 octo-core à 1,3GHz, entre 3 et 4 Go de mémoire vive, un appareil photo de 20 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie qui pourrait atteindre les 3800 mAh !

galaxy-Note-4

Huawei Ascend Mate 3

Les chinois ne sont pas en reste dans le domaine de la téléphonie mobile en proposant chaque jour, de nouveaux modèles aux caractéristiques techniques qui s’améliorent avec le temps mais surtout, à des prix vraiment compétitifs, allant de 30 à 50% moins cher que les grandes marques (pour exactement les mêmes spécificités). Et c’est le modèle Ascend Mate 3 du constructeur Huawei qui sera annoncé lors de l’IFT de Berlin. Il s’agit d’une phablet compatible 4G de 6,1 pouces (1920x 1080 pixels) qui embarquerait un processeur 8 cœurs fait maison, 3 Go de mémoire Ram, un appareil photo de 13 mp à l’arrière et un capteur de 5 mp en façade.

Huawei-Ascend-Mate3

Motorola Moto X+1

Le constructeur américain, en plein déclin depuis quelques temps, espère remonter la pente grâce à un nouveau modèle de smartphone en préparation, le Motorola Moto X+1. Selon les rumeurs, l’appareil serait doté d’un écran de 5,2 pouces, d’un processeur 4 cœurs cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de mémoire RAM et d’une puce graphique Adreno 330.

moto-x1

HTC One M8 version Windows Phone

Il y a de fortes chances que l’on voit apparaitre à la rentrée, une nouvelle déclinaison du HTC One m8 en Windows Phone. Le but étant, selon le constructeur taïwanais, de mieux concurrencer ses deux concurrents directs Samsung et Apple. Reste à savoir si cette nouvelle version sera encore plus boostée, vu que celle actuelle n’est pas en reste: Processeur Snapdragon 801 4 cœurs de  2,3 Ghz, 2 Go de mémoire vive, écran 5 pouces (1920x 1080 pixels) et appareil photo de 4 ultrapixels (et 5 mégapixels à l’avant).

Phone_HTC_One

Google Nexus 6

Le prochain smartphone officiel de Google qui aurait cette fois jeté son dévolu sur LG (chaque année, le Nexus est construit par une marque différente), serait, selon des rumeurs persistantes,  doté d’un écran de 6 pouces QHD, de 3 Go de mémoire vive et même d’un lecteur d’empreintes digitales (très tendance chez Samsung et Apple). Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que Google profite généralement du lancement des nouveaux Nexus pour annoncer son dernier OS, en l’occurrence Android 5.0 Lollipop…

nexus_6

S.B.N
Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer