Tunisie : Séance de travail sur la promotion des investissements dans les TIC

Une séance de travail ministérielle a été consacrée mercredi à l’examen des opportunités de développement du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tawfik Jelassi, et le secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Coopération internationale, Noureddine Zekri, ont pris par à cette réunion durant laquelle a été établit un état des lieux des activités de délocalisation des services hors du pays d’origine, de manière à promouvoir la Tunisie comme destination numérique internationale d’excellence et plateforme technologique en direction du continent africain.

M. Jelassi a recommandé de dynamiser le secteur des TIC en tenant compte de la stratégie nationale “Tunisie digital 2018” avec la participation des différents intervenants du secteur public et privé. Cette stratégie vise à réussir l’intégration sociale, réduire l’écart numérique et le chômage et créer de nouvelles opportunités d’emploi.

De son coté, le secrétaire d’Etat a relevé l’impératif de renforcer les investissements dans le domaine des TIC, soulignant la nécessité d’impulser les relations avec les grandes firmes internationales opérant dans le domaine des TIC.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer