Tunisie : Des imitations de Samsung Galaxy 4, 5 et Note 3 à partir de 140 dinars

La marque Samsung pourrait avoir du souci à se faire en Tunisie et pour cause : des milliers de copies chinoises sont en ce moment même vendues dans les différents circuits du marché parallèle. Du Galaxy Note 3 en passant par le Galaxy S4 et S5, ou encore la Tab 3. Sauf que cette fois, il ne s’agit guère de vulgaires copies mais de véritables clones technologiques que même les spécialistes auraient du mal à confondre !

Une similitude atteignant les 98%

Ces super-copies comme on les appelle dans le jargon des connaisseurs, sont de smartphones quasi-identiques aux originaux, avec un degré de similitude atteignant les 98%  pour certains modèles, aussi bien en termes de software que de hardware.

Ci-dessous, un test réalisé sur un Galaxy S4 Superking V4 ! Avouez que la ressemblance est plutôt bluffante :

Une autre copie premium mais du Galaxy S5 comparée cette fois à l’original  :

Une version du Galaxy Note 3 (prix : 260 dinars) ici :

Des contrefaçons non dénuées de dangers

Vendues entre 140 et 260 dinars, ces copies illégales pullulent dans les boutiques du centre-ville et des environs (Galerie 7, Moncef Bey…) mais aussi sur le web, via des pages Facebook spécialisées et les sites d’annonces en ligne (Souk Facebook, Souk Samsung…).

Bien que les prix de ces contrefaçons s’avèrent être alléchantes, il faut toutefois préciser qu’elles représentent un véritable danger pour le consommateur.  N’ayant subi aucun test produit, la plupart de ces téléphones pourraient rapidement tomber en panne, devenir instables, voire même blesser leurs utilisateurs.

La preuve: plusieurs cas d’explosions liés à ces copies ont déjà entrainé la mort ou de brûlures très graves en Chine.

Pour éviter de tomber sur l’un de ces copies, essayez de passer par les points de ventes officiels et les grandes enseignes de vente de matériel informatique et téléphonique. Il existe sur le web, plusieurs vidéos ou des internautes expliquent comment différencier les vrais téléphones des faux.

A lire :

Test : Que vaut l’imitation chinoise du Samsung Galaxy S4 ?
Vrai faux baladeur MP3 pour… 20dinars

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






Une réflexion au sujet de « Tunisie : Des imitations de Samsung Galaxy 4, 5 et Note 3 à partir de 140 dinars »

  • Envoyer