Tunisie : Journée d’études sur le système des examens nationaux

Le ministère de l’Education nationale a organisé, samedi, au Centre national de formation des formateurs en éducation (CENAFFE), une journée d’études sur les possibles réformes du système des examens nationaux.

Le ministre de l’Education Fethi Jarray a affirmé que son département s’apprête à mettre en œuvre de grandes réformes dans le système éducatif, et plus particulièrement celui des examens nationaux. “L’ensemble du système des examens nationaux, à tous les niveaux de scolarité (primaire et secondaire), pourrait être réformé”, a-t-il expliqué, précisant que l’objectif du ministère est “la recherche de l’intérêt de l’élève et l’amélioration du système éducatif en Tunisie”.

Il a également fait savoir que “le concours de la 6e année primaire sera probablement de retour”. La totalité de ces réformes sera annoncée avant le début de l’année scolaire 2014/2015.

De son côté, Amor Walbani, secrétaire général des examens au ministère de l’Education a précisé qu’actuellement “seule l’épreuve du baccalauréat est obligatoire, ce qui ne permet pas d’évaluer les connaissances de l’élève avant d’entamer le cursus universitaire”.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer