Championnat d’Afrique 2014 : De l’or et du bronze pour nos sportives tunisiennes !

Nos athlètes tunisiennes ne cessent de se distinguer sur le plan international et représentent de la meilleure manière les sportifs tunisiens.

En effet, après Marwa Amri qui est récemment devenue championne du monde de lutte, ce sont 2 athlètes tunisiennes, en l’occurrence Sirine Balti et Dorra Mahfoudhi, qui ont remporté respectivement les médailles d’or et de bronze dans le cadre des 19èmes championnats d’Afrique d’athlétisme séniors, qui se déroulent du 10 au 14 août au Grand stade de Marrakech.

sirine_balti

Grâce à un saut de 4,10 m, la sauteuse de perche tunisienne Sirine Balti offre à la Tunisie sa première médaille d’or, après deux journées de compétition.

La médaille d’argent est revenue à la Marocaine Nisrine Dinar (3,80 m) et celle de bronze à l’autre athlète tunisienne, Dorra Mahfoudhi (3,70 m).

Grâce à cette victoire, Sirine Balti, qui détient toujours le record des championnats (4,21 m) depuis 2006, et Dorra Mahfoudhi représenteront l’Afrique en Coupe Intercontinentale Marrakech 2014, face aux Amériques, l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Tekiano avec TAP
Lire aussi :

La Tunisienne Marwa Amri sacrée championne du monde de lutte

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer