Toshiba lance un bracelet capable de suivre l’activité physique de son porteur

Toshiba a annoncé lundi 11 aout la commercialisation prochaine au Japon d’un bracelet de suivi d’activité physique. Ce nouveau produit, appelé WERAM1100, se présente sous la forme d’un bracelet disponible en quatre couleurs.

Il est capable d’évaluer le comportement de son porteur pour l’aider à entretenir sa condition physique. Il se connecte à un Smartphone par liaison de proximité sans fil Bluetooth pour communiquer les données enregistrées sur les mouvements de l’utilisateur et les visualiser sous différentes formes via une application spécifique.

La particularité du WERAM1100 par rapport à des produits concurrents tient à son autonomie (deux semaines sans recharge) et à sa faculté de commuter directement du mode “éveillé” quand l’utilisateur est debout, au mode “sommeil” quand il se couche.

Le groupe, qui a son propre hôpital au coeur de Tokyo, est déjà un fabricant de systèmes d’imagerie à résonance magnétique (MRI), d’appareils de mammographie et autres équipements pour l’établissement de diagnostics.

Il souhaite amplifier l’ensemble de ses activités liées à la santé avec l’ambition qu’elles génèrent un chiffre d’affaires de 600 milliards de yens (4,3 milliards d’euros) en 2015 et 1.000 milliards deux ans plus tard.

Toshiba est en outre disposé à faire des acquisitions de firmes japonaises et étrangères pour accroître ses capacités et proposer des technologies et services tant pour la prévention que pour le diagnostic, le traitement et le suivi de convalescence.

Tekiano avec AFP
Dans le même thème :

LG lance KizOn, une montre connectée pour enfants

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer