Carthage 2014 : Stromae, au-delà d’un concert, Un véritable Show

Un tableau pour chaque morceau proposé, plusieurs petites histoires racontées et une totale osmose avec le public dans l’amphithéâtre de Carthage complètement bondé, c’est ainsi  que s’est présenté le concert de l’artiste Belge Stromae, le faux timide a carrément mis le feu sur scène!

Une présence record à l’amphithéâtre de Carthage

Les habitués de Carthage vous diront surement que le spectacle de l’artiste Belge Stromae s’est distingué par une présence record de spectateurs qui ont tenu la queue des heures avant l’ouverture des portes pour garantir les meilleures places.

Une majorité de jeunes, d’ados mais aussi des curieux et des enfants, qui ont raflé les billets dès leur mise en ligne sur le site de la 50ème édition du festival international de Carthage. Le 1er concert dont les billets ont été mis en vente et qui se sont soldés beaucoup trop vite laissant libre champ aux vendeurs au marché noir de doubler et tripler les 40dt, prix d’un accès gradins et 100dt les chaises.

stromae-grand-2

D’ailleurs, beaucoup de politiciens et artistes ont été remarqués dans cet espace Vip à l’instar de la ministre Amel Karboul ou la cinéaste Dorra Bouchoucha ainsi que sa fille la mannequin Kenza Fourati. La présence  sécuritaire était également massive pour garantir le bon déroulement du concert.

Stromae a fait le show !

Le spectacle de Stromae fut une longue histoire racontée à force d’alternance entre des projections sur un écran géant et une mise en scène hautement travaillée qui révèle les capacités théâtrales de l’artiste belge-rwandais hors du commun.

Tout au long du show, Stromae a changé maintes fois de déguisements pour se mettre dans la peau des personnages de ces chansons et clips. Des personnages que le public retrouve facilement avant même que les premières notes ne se jouent puisque l’artiste garde les mêmes costumes dans tous ses spectacles à travers le monde, présentés auparavant dans ses clips et apparitions télé.

stromae-grand-1

Une posture frêle, un regard expressif, une maitrise avancée des mimiques et une danse qui lui est propre et qui s’avère très difficile à imiter, Stromae a repris les chansons qui ont fait son succès tout en étant accompagné par le public qui était loin de rester muet.

« Ta fête », « Peace Of Violence », « Formidable », « Papoutai »,  « Alors on danse », « Cancer », « Ave Cesaria » ou encore la fameuse leçon n°24 ; « Tous les mêmes » qu’il a rechanté d’ailleurs en finish à capella avec les membres de son groupe, toute en demandant au public, dont le silence n’est pas son fort – précise t-il, de se taire pour que la voix du groupe parvienne aux plus éloignés. 

stromae-grand-3

Les performances artistiques de l’acteur chanteur ont impressionné plus qu’un, en témoigne le grand nombre de tweets qui ont été postés sur le concert de Stromae à Carthage décrivant l’ambiance du spectacle en plus de photos de la scène mais aussi le nombre de posts sur Facebook qui se divisaient entre ceux qui se sont gavés de toutes ces publications sur l’artiste Belge et les autres qui se vantent d’assister au concert.

Une chose est sûre, ce soir là Stromae a gagné à 28 ans le pari de faire vibrer le théâtre de Carthage à l’instar des plus grandes stars qui se sont produites un jour sur scène durant les 50 dernières années.

Sara Tanit
Lire aussi :

Carthage 2014 : Les vidéos du concert de l’artiste Stromae

Playlist Stromae en attendant son concert à Carthage 2014

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer