Monastir accueille la 5ème édition du Trophée des Champions de hand-ball français

Compétition phare du début de saison, le Trophée des champions du band-ball français regroupe, chaque année, le champion et le vice-champion de France, le vainqueur de la Coupe de France et le vainqueur de la Coupe de la ligue.

Après les trois premières éditions qui se sont déroulées en Hexagone, la Ligue nationale française de band-ball a choisi, depuis 2013, de la délocaliser et de l’organiser durant trois éditions en Tunisie. Ainsi, après Sousse en 2013, c’est Monastir qui s’apprête cette fois à abriter la 5ème édition de cette compétition, les 6 et 7 septembre prochain.

hand

La réussite de l’édition de l’année dernière a prouvé que la Tunisie possède toutes les infrastructures sportives et hôtelières, ainsi que le savoir-faire nécessaire en matière d’organisation, pour arranger ce genre de manifestations. Celle-ci a également convaincu les partenaires (Tunisair, Ooredoo et Movenpick Resort & Marine Spa de Sousse) de soutenir cette nouvelle édition surtout que les responsables de la Ligue Nationale Française de Hand-Ball ont à leur tour, maintenu  leur confiance en la Tunisie.

Cette 5ème édition verra donc la participation des quatre meilleures équipes françaises de la saison écoulée, à savoir  Dunkerque (le champion en titre), Paris-Saint-Germain (le vainqueur de la Coupe de France), Montpellier (le vainqueur de la Coupe de la Ligue) et Nantes. Cette compétition sera très médiatisée et es rencontres seront diffusées sur de nombreuses chaînes de télévisions internationales dont beIN SPORTS et Canal Plus.

Ses débats débuteront le samedi 6 à la salle Omnisport de Monastir avec un premier match opposant Dunkerque à Nantes (16h, heure tunisienne ; 17h, heure française) puis un second choc entre Paris Saint Germain et Montpellier (18h, heure tunisienne; 19h, heure française).

Aux mêmes horaires se joueront le dimanche, le match de classement pour les 3e et 4e places puis  la grande finale pour savoir qui succédera à Chambéry au palmarès de cette compétition.

Deux conférences de presse sont prévues dans les prochains jours pour annoncer la tenue de cette manifestation. L’une aura lieu à Paris le 20 août et l’autre à Sousse le 21 du même mois.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer