Tunisie : Pour fêter les 125 ans de la Celtia, la SFBT lance une édition Collector

La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) vient de lancer une édition collector de la célèbre bière Celtia, et ce afin de fêter les 125 ans de son lancement.

La nouvelle canette, en série limitée, arbore toujours la même typographie en caractères gothiques, sauf qu’elle est cette fois rehaussée par le décor typique de la Médina de Tunis. On retrouve ainsi l’emblématique porte cloutée et fer forgé dont le dernier orne les 2 extrémités de la canette. Un bel hommage en somme, aux symboles d’une Tunisie qui fait rêver les peintres et chanter les poètes…hommage sur fond scintillant, à l’image des fines bulles emblématiques de la bière préférée des Tunisiens.

celtia

A l’origine de cette initiative, une histoire riche en succès et en événements qui représente ainsi un fleuron de l’industrie tunisienne dont l’aventure débute le 25 novembre 1889 avec la production de glace alimentaire et se poursuit avec le développement d’une brasserie puis d’une pléiade d’unités de production de boissons diverses et variées.

Et pour le souvenir, une édition de cartes postales anciennes est également prévue en tirage limité à l’attention des collectionneurs, nostalgiques et autres inconditionnels de la CELTIA.

A lire :

La SFBT lance la bière «Stella Gold» à 0.890 DT
Celtia Vs Berber : Le combat en photos
L’économie tunisienne sauvée grâce à la Celtia ?

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer