Tunisie : 2ème édition du concours national de programmation

 

La 2ème  édition du concours national de programmation aura lieu les 27 et 28 courant au technopôle El Ghazala, avec la participation de 60 équipes, dont chacune sera composée de 3 étudiants lauréats. Une vingtaine de lycéens qui se sont distingués lors de la dernière édition de l’Olympiade nationale d’informatique seront également présents.

programmation

Les lauréats à ce concours représenteront la Tunisie à la compétition arabe de programmation qui aura lieu en novembre prochain en Egypte, pour la qualification à la compétition internationale (Maroc-2015).

Pour rappel, lors de la dernière édition du concours panarabe de programmation, la Tunisie a remporté le prix de champions du Maghreb par une équipe de SUP’COM, ainsi qu’une médaille de l’ACPC par un élève du lycée pilote de l’Ariana.

Au niveau national, ce concours est organisé par le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC, en partenariat avec l’Ecole supérieure des communications de Tunis SUP’COM et avec la collaboration de l’Association tunisienne de la sécurité numérique (ATSN) et du technopôle Elgazala.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer