Internet : Google crée des services aux enfants de moins de 13 ans

 

Google veut ouvrir ses services aux enfants de moins de 13 ans, en permettant aux parents de créer un compte Gmail pour leurs enfants et de surveiller leur activité en ligne, rapporte le Wall Street Journal.

La société cherche visiblement à élargir son public. Les enfants de moins de 13 ans (ils sont nombreux) pourront accéder à ses divers services tout en offrant l’opportunité aux parents de surveiller leurs activités.

Mais le projet de Google suscite déjà l’émoi des juristes qui tirent la sonnette d’alarme:«à moins que Google ne fasse cela correctement, cela pourrait menacer la vie privée de millions d’enfants et anéantir la capacité des parents à prendre les bonnes décisions sur les personnes en mesure de collecter des informations sur leurs enfants».

C’est ainsi que Google réfléchit à l’élaboration d’un système légal, qui se fasse sous la surveillance des parents. Le moteur de recherche doit pouvoir prévenir les parents avant de collecter des informations sur les activités de leurs enfants.

Les jours qui viennent apporteront sans doute du nouveau à ce sujet.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer