La CONECT encadre 30 promoteurs à Bizerte

 

conect-projets-130“La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) lancera un espace de création et de développement de projets visant à aider 30 porteurs d’idées à créer leurs entreprises dans la région de Bizerte”, a indiqué Douja Gharbi, vice-présidente de la CONECT.

A l’issue d’une séance de travail tenue, mardi, au siège du gouvernorat de Bizerte, la responsable a précisé que cette initiative vise à répondre aux besoins de l’entrepreneur à tous les niveaux à travers la mise en place de mécanismes d’encadrement et de formation sérieuse accordée par des experts confirmés.

Le porteur de projet sera encadré par des femmes et des hommes d’affaires, outre des entreprises, a encore précisé Gharbi, rappelant que le réseau de la CONECT est composé d’environ 1500 entreprises partenaires capables d’accueillir ces promoteurs de projets.

Le projet de la CONECT qui couvrira 14 gouvernorats, démarrera cette année dans 3 gouvernorats à savoir Bizerte, Tataouine et Sidi Bouzid, a-t-elle déclaré, ajoutant que l’espace consacré à la création d’entreprise ciblera essentiellement les femmes et les jeunes.

Pour sa part, le président de la CONECT de Bizerte Khaled Ben Gharbia, a indiqué que le programme prévoit l’organisation de caravanes de formation et de sensibilisation (les 13 et 14 septembre 2014) dans les délégations de Ras Jebel et les zones proches, la zone du grand Bizerte (délégation de Bizerte nord et sud, Jarzouna, Menzel jemil, Menzel Bourguiba et Sejnene).

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer