Festival Off To Tabarka : Pour encourager le tourisme musical

 

Off To Tabarka est un nouveau festival qui a fait le choix de se positionner sur la cité du Corail. Les 12 et 13 septembre, Piknik Corporation, organisateur de l’événement, a invité un panel d’artistes tunisiens et étrangers, le temps d’un weekend, pour contribuer à faire de l’arrière-saison à Tabarka une période attractive, pour la clientèle tunisienne en premier lieu, mais aussi pour la clientèle algérienne et les touristes résidents dans les hôtels locaux, en formulant le vœu que «cette première session soit le prélude à d’autres les prochaines années avec l’assurance et la promesse d’en faire un événement de dimension internationale à l’avenir», promet l’organisateur, Malek Mhedhbi, qui a déjà à son actif une quinzaine d’événements déjà organisés en Tunisie mais aussi en France, au Maroc et en Chine.

aff-flamy-2014

Des artistes de renommée mondiale

Pour cette première édition de OFF TO TABARKA, un panel de DJ de renommée mondiale et de nationalités cosmopolites (françaises, allemandes, espagnoles et britanniques) se produiront devant des festivaliers selon un concept de Tradi-Clubbing, mais également Kafon – Hamzaoui.

La programmation artistique durera 2 jours: le 12 septembre se produiront des artistes de la nouvelle vague électronique tunisienne avec animations locales.

Le 13 septembre se produiront les artistes du collectif FlyingCircus (Hector, Martin Buttrich, Blondish), Dj’s locaux live avec animations locales. Il s’agit d’une rencontre de la tradition et des prestations modernes sur une grande scène.

Pour cette première édition, l’événement se déroulera en deux temps :

– les DJ dans un hôtel (Dar Ismaïl) car offrant les capacités et les moyens logistiques nécessaires.

– Kafon-Hamzaoui le 13 septembre pour un concert public gratuit à Tabarka.

Dans les années à venir, le festival sortira encore plus dans la rue et investira les lieux publics pour que Tabarka renoue avec son image de destination musicale. OFF TO TABARKA est donc en quelque sorte une continuation des événements musicaux traditionnellement organisés dans la cité.

Les organisateurs se sont par ailleurs associés à un professionnel du tourisme et de l’organisation des voyages afin de développer le concept à l’international par la mis en place de packages aux touristes et aux tour-opérateurs mais également pour offrir toutes les facilités aux jeunes festivaliers tunisiens en leur offrant la logistique de séjour et de transport.

«Permettre au public d’accéder à un héritage régional ancien»

Cet événement culturel se veut l’initiateur d’une nouvelle mode, dont le concept est le «Tradi-Clubbing». L’objectif étant de faire revivre aux visiteurs les traditions de Tabarka et de la région de Khroumirie. Il sera fait en sorte que le code couleur des festivaliers s’imprègne des couleurs locales. Ceci permettra par la suite, en terme de communication et marketing, de mettre en exergue, à travers des messages subliminaux (à travers un personnage virtuel) qui resteront dans les esprits et pourront donner d’autant plus d’importance au festival et à l’artisanat.

L’événement figurera parmi les plus importants rassemblements annuels en Tunisie, grâce à son originalité, son concept et ses objectifs et à sa capacité de rassemblement. Il permettra au public d’accéder à un héritage régional ancien et pas toujours connu. Aujourd’hui, ce festival va conjuguer la modernité des moyens techniques mis en œuvre (son, lumière, régie de scène, logistique) avec la tradition millénaire de la population locale.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer