«Nos ressources, clé de nos emplois» pour booster l’emploi à Tozeur

 

Le projet «Nos ressources, clé de nos emplois» vient d’être lancé par l’ASM Tozeur (Association de Sauvegarde de la Médina), soutenue par la GIZ. Il a pour objectif de développer le tourisme local en diversifiant ses produits, en améliorant ses services et en mettant en valeur le patrimoine culturel et environnemental de Tozeur.

tozeur-emploi-2014

Le projet comportera 4 étapes:

1- La conception et la mise en place de nouveaux circuits thématiques culturels et d’écotourisme dans la région du Jérid pour diversifier l’offre locale et promouvoir un “tourisme des valeurs” et une “consommation exigeante” du territoire.

2- 15 guides en activité formeront 25 jeunes diplômés sans emploi pour l’animation des futurs circuits et pour animer leurs structures. Ces guides seront dotés d’équipements et regroupés en coopérative pour garantir la complémentarité de leurs compétences et la durabilité du projet.

3- La fragile corporation des caléchiers sera consolidée afin d’améliorer l’outil de travail et la qualité des services. Deux jeunes sans emploi seront recrutés pour animer un nouveau bureau et parfaire la capacité de négociation avec les autorités régionales et locales.

4- Le Syndicat d’Initiative de Tozeur sera réhabilité en termes de services et d’équipements: 3 jeunes diplômés sans emploi seront recrutés et de nouveaux outils de marketing et de promotion seront créés.

Pas moins de 25 acteurs dont le gouverneur de Tozeur, Mohamed Al Mansouri, et les membres de l’ASM, soutenus par différents acteurs du secteur touristique et par la GIZ, sont en train de gérer ce projet.

Tekiano avec communiqué

Dans le même thème :

54 jeunes de milieux défavorisés soutenus par les coopérations allemande et suisse

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer