L’athlète tunisienne Habiba Ghribi remporte la médaille d’or à Zurich! Sa victoire en vidéo

 

Encore un bel exploit pour nos athlètes tunisiennes! En effet, Habiba Ghribi a décroché, dans la soirée du jeudi 28 août 2014, la médaille d’or du 3000 m steeple dames (3000m Steeple IAAF Diamond League Zurich 2014) lors du meeting de Zurich comptant pour la Ligue de diamant d’athlétisme.

habiba-ghribi-or-2014

L’athlète tunisienne a parcouru la distance en 9:15.23 devançant les Ethiopiennes Hiwot Ayalew (9:29.29) et Sofia Assefa (9:19.79) respectivement 2ème et 3ème.

Elle a remporté, grâce à cette performance, le record du meeting et n’a pas hésité à exprimer son bonheur sur sa page officielle sur Facebook :

 

 

Notons que Habib Ghribi, âgée de 30, ans fut vice-championne olympique du 3000m steeple en 2012 et a remporté la médaille d’argent de la même épreuve, lors de la réunion de Stockholm, 11e étape de la Ligue de diamant, il y a de cela une semaine.

Nous vous proposons de découvrir la victoire de Habiba Ghribi en vidéo :

Après Marwa Amri qui a été nommée à 25 ans championne du monde de lutte début août et Habiba Ghribi qui ne cesse de rafler des titres, le sport individuel en Tunisie et l’athlétisme en général se démarque plus en plus et démontre qu’il faut se pencher encore plus sur ces performances individuelles qui propulsent à chaque fois la Tunisie en haut du podium.

S.B.

Dans le même thème :

La Tunisienne Marwa Amri sacrée championne du monde de lutte

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer