Pecha Kucha Tunis : Un nouvel évènement propulseur de talents, le 06 septembre à la maison des arts

 

Le concept Pecha Kucha débarque en Tunisie ! Il s’agit d’un évènement nocturne; le PechaKucha Night, se produisant dans plus de 700 villes à travers le monde et qui permet de nourrir un réseau de créatifs, de lier des contacts, et de révéler une scène locale à l’international.

La 1ère édition de la nouvelle conférence Pecha Kucha se tiendra le samedi 6 septembre 2014 à la Maison des arts de Tunis à partir de 18h (Adresse : Rue el Moez, Manzah 1, Ariana –Tunis).

pechakucha-tunis

La Pecha Kucha Night a été initialement créée par le Cabinet Klein Dytham Architecture, pour le club SuperDeluxe à Tokyo en 2003. Avec plus de 560 groupes sur tous les continents. Véritable réseau international de créateurs indépendants, elle constitue une plate-forme d’échanges et de rencontres interdisciplinaires.

Le but de Pecha Kucha est d’échanger et découvrir de belles histoires, expériences et projets centrés essentiellement autour des photographes et architectes et dans les domaines de design généralement.

Chaque participant a carte blanche, au détail près qu’il est autorisé à montrer 20 diapositives et qu’il dispose de 20 secondes pour chacune, lui conférant en tout 6 minutes 40 de gloire, avant que le prochain participant ne prenne sa place.

Ces présentations se font dans une ambiance décontractée et amicale entrecoupées de passages musicaux et artistiques proposés par plusieurs invités d’honneur.

PKNTunis (Pech Kucha Tunis) a été fondé par Eya Tobrski, aidée par une équipe de 4 organisateurs et une équipe d’une vingtaine de bénévoles. Pour plus d’informations, consultez le site pechakucha.org, sinon restez connectés et suivez la page facebook de PechaKucha Tunis pour vous inscrire et assister à l’évènement qui se va se produire pour la première fois en Tunisie.

 

Tekiano

Lire aussi :

Sensibilisation au don d’organes au TEDx Carthage : «Kelma» par Akram Ben Yedder (vidéo)

6ème TEDxCarthage : Aziza Baccouche : Etre aveugle n’est pas un Handicap

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer