TIC: Nouveau partenariat gagnant–gagnant entre opérateurs tunisiens et ivoiriens

 

Le groupement d’intérêt économique Get’IT a entrepris une démarche volontariste de développement en Afrique de l’Ouest.

De par son positionnement géographique, son poids économique, politique et le dynamisme de son secteur privé, la Côte d’Ivoire est un hub stratégique de la sous-région et c’est tout naturellement que Get’IT a noué des contacts approfondis avec le groupement GOTIC.

A cette occasion, un protocole de partenariat a été signé le vendredi 29 août entre les deux groupements au CEPEX, en présence de Patrick M’Bengue, président du GOTIC, Khaled Mehiri, coordinateur de Get’IT, M. Abdellatif Hammam et Riadh Attia, respectivement PDG et DGA du CEPEX.

getit-gotic-2014

Ce nouveau partenariat tombe à point nommé pour entériner l’ouverture d’un bureau de représentation de Get’IT à Abidjan et créer une plateforme B2B.

Grâce à cet accord, les deux structures mettront en commun leurs compétences afin d’accompagner au mieux, les besoins des entreprises des deux pays, en terme d’infrastructures, de plateformes, d’applications…Chacune des parties s’engage aussi à déployer ses meilleures offres de service informatique en vue de fournir à l’autre, les éléments techniques, les compétences et les tarifs les mieux adaptés par les clients et de manière la plus compétitive possible.

———————-

A propos de GOTIC

GOTIC est le groupement patronal représentatif des acteurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire, il propose des services de soutien aux opérateurs, accompagnement sur les projets stratégiques et lobbying www.gotic-ci.com

A propos de Get’IT

Get’IT est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui vise à mettre en commun des moyens financiers et humains en vue de développer une offre de service cohérente et complète couvrant toute la chaine de valeur des projets informatique.

Get’IT est à la fois un vivier de compétences pour les sociétés étrangères souhaitant externaliser leur développement informatique et un centre d’excellence porteur d’innovations permettant d’adresser l’ensemble du marché africain.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer