Leoni soutient deux projets à caractère social en Tunisie

 

L’école primaire «Ibn AlHaïtham» de Messadine (Sousse) et l’Association pour l’Accompagnement de l’Enfant Autiste de M’saken profiteront de dons provenant de l’Allemagne.

Leoni, entreprise allemande, leader mondial dans la fabrication des câbles, des faisceaux de câbles et des systèmes de connexion embarqués pour les automobiles et d’autres industries, s’apprête à soutenir deux projets sociaux en Tunisie, avec une donation généreuse de 50.000 €.

Le groupe, basé à Nuremberg (Allemagne), et considéré à travers sa filiale «LEONI Wiring Systems Tunisia», comme le plus grand employeur privé en Tunisie, avec plus de 13.000 salariés répartis sur 3 sites de production (Messadine, Mateur nord et Mateur sud), a décidé de promouvoir des projets sociaux qui auraient peu de chance de développement sans financement privé, surtout durant cette période où l’Etat a d’autres priorités à gérer.

leoni-social-2014-01

La contribution de Leoni sur le plan social et économique sera entamée par la construction d’une nouvelle salle de classe à l’école «Ibn Al Haïtham» de Messaâdine. Ayant atteint ses limites de capacité d’accueil, l’école avait impérativement besoin d’une nouvelle salle de classe pour accueillir de nouveaux écoliers.

Ouverte sur son environnement et sensible aux problèmes de la région, Leoni est donc intervenue pour réaliser ce projet. Elle construira donc cette nouvelle salle de classe et l’équipera de tout le matériel pédagogique nécessaire.

Quant au second projet social, Leoni participera, via un don à la construction d’un Centre pour la prise en charge des enfants autistes ayant des troubles de développement humains. L’Association pour l’accompagnement de l’enfant autiste de M’saken est le vis-à-vis de l’entreprise pour ce projet social.

leoni-social-2014-02

“Avec ces projets de sponsoring, nous voulons consolider notre relation de proximité avec les habitants et participer en tant qu’entreprise citoyenne à l’amélioration de leurs conditions de vie et particulièrement au niveau de la scolarisation et de l’intégration des autistes”, a expliqué Dieter Bellé, membre du Directoire de Leoni AG et représentant du personnel.

Le chèque symbolique de la somme totale des dons sera remis par Mohamed Larbi Rouis, le directeur général de LEONI Tunisie, et Dieter Bellé, aux deux organisations qui prendront en charge la réalisation des projets, lors de cette conférence de presse.

Il est à signaler que Leoni soutient d’autres projets de développement durable dans le domaine du social, de la culture, des sciences et du sport, et ce, dans le cadre de ses actions sociales et de son ouverture sur son environnement.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer