Playlist spécial Queen : Happy birthday Freddie!

 

Le chanteur emblématique du groupe de rock anglais Queen, Freddie Mercury, fête le 5 septembre son 68ème anniversaire. Le groupe Queen a marqué les années 70 et 80 avec des chansons légendaires qui sont encore et encore reprises jusqu’à maintenant.

Queen s’est formé à Londres, en Angleterre, en 1971, et est composé du chanteur Freddie Mercury, le guitariste Brian May, le batteur Roger Taylor et le bassiste John Deacon. Queen est parmi les artistes qui vendent le plus de disques dans le monde et qui comptent le plus grand nombre de tribute bands.

freddie-rockjpg

«A Night at the Opera», sorti en 1975, a augmenté la visibilité de Queen et est devenu un de leurs albums les plus populaires. Un court métrage qui accompagnait Bohemian Rhapsody est souvent considéré la première vidéo de musique créée à des fins promotionnelles.

À ce jour, le groupe a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde. En 2014, Le «Greatest Hits» de Queen devient l’album le plus vendu en Grande-Bretagne. On y retrouve tous les grands titres du début de carrière de Queen dont «Bohemian Rhapsody», «We Will Rock You» et «We Are the Champions»…

Nous vous proposons ci-dessous une sélection des meilleurs hits de Queen :

Queen – We Will Rock You

Queen – Bohemian Rhapsody

Queen – We Are The Champions

Queen – Radio Ga Ga

Queen – Who Wants To Live Forever

Queen – Don’t Stop Me Now

 

Tekiano

Lire aussi :

Playlist Stromae en attendant son concert à Carthage 2014

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer