« Tunisia Economic City » : Le mégaprojet qui va créer 250 000 emplois (vidéo)

 

Le mégaprojet « Tunisia Economic City » va consister en une grande cité économique, touristique, sociale et culturelle internationale qui se localisera à Enfidha (Centre-Est de la Tunisie). Le lancement officiel du projet a été effectué mardi 09 septembre 2014 lors d’une conférence de presse.

L’idée de ce projet grandiose est de créer une « cité intelligente » qui s’érigera comme un portail économique et touristique de la Méditerranée et comme un point de jonction entre l’Est et l’Ouest et entre le Sud et le Nord.

tunisia-economic-city

D’après ses promoteurs, le projet va créer, dans l’ensemble 250 000 emplois sur les 10 premières années.

Voici le projet en vidéo :

 

Le président fondateur de ce projet, Riadh Khalifa Toukabri a déclaré aux journalistes que “ce projet permettra de doter la Tunisie, en particulier et toute la région méditerranéenne, d’une nouvelle identité économique moderne et d’une dimension universelle”.

Et d’ajouter “nous avons oeuvré , en coordination avec nos partenaires, à drainer des groupes renommés dans les domaines de l’hôtellerie, les loisirs, la médecine, les médias et dans d’autres activités qui pourront faire de ce projet un pôle international unique”.

De son côté, Le vice-prince héritier saoudien, Fahd Ben Mogren, co-fondateur du projet a déclaré que “Tunisia Economic City” va contribuer au développement de tout le système économique tunisien, à doter le pays d’une dimension géo-économique et à l’ériger en tant que portail de la Méditerranée et en tant que zone de libre échange internationale.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer