Une béquille sans mains ? Un concept qui a des chances de devenir révolutionnaire

 

Une béquille d’un nouveau genre a vu le jour grâce aux efforts d’un jeune inventeur iranien qui a imaginé un concept de béquilles avec lequel il n’est plus besoin de se servir de ses mains pour avancer.

C’est dans le cadre d’un projet d’étude que Behzad Rashidizadeh, un étudiant âgé de 27 ans à l’Industrial Design College for Creative Studies, a imaginé le « Sit & Stand », une invention qui fait penser à un exosquelette simplifié.

sit-stand-2014

Le système du « Sit & Stand » sollicite le haut de la cuisse et la fesse du côté du membre blessé pour répartir le poids du corps. Ces parties sont mobilisées grâce à une assise fixée à la tige de la béquille.

Un mécanisme articulé au niveau de la fixation réduit les mouvements imposés à la jambe blessée lors des déplacements. Sit & Stand permet une prise en charge quasi complète du poids de la jambe blessée. Ce qui n’est pas le cas avec des béquilles traditionnelles.

Le projet a été présenté au prestigieux concours d’inventeurs Dyson Award. Les lauréats ne seront annoncés que le 18 septembre. La vidéo ci-dessous présente une démonstration de cette innovation qui est encore en stade du prototype :

Tekiano avec Sciencesetavenir.fr

 

Lire aussi :

Le graphène… le matériau qui va révolutionner le futur

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer