Sommet international de l’innovation 2014 : Les inscriptions sont ouvertes

 

Le Sommet international de l’innovation se déroulera pour la première fois à la médina de Yasmine Hammamet durant deux jours (19 et 20 septembre 2014). Ce sommet traitera principalement deux volets : l’innovation et l’investissement en Tunisie, qui se déroulera la première journée et qui, au passage, sera inaugurée par Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC.

La deuxième journée, ponctuée de conférences technologiques, abordera trois principales thématiques : le Cloud Computing, l’Internet des objets et enfin le web mobile.

Taher Mestiri, fondateur de Tunandroid.com et organisateur de l’événement, a déclaré lors d’une interview accordée à nos confrères de Mosaïque FM, que ce sommet était l’aboutissement de trois constats établis par les réseaux communautaires de développeurs Android (Google) en Tunisie. «Tout d’abord, il faut qu’il y ait une mise à jour annuelle des dernières technologies afin d’informer le public des dernières tendances. Le deuxième point concerne l’écosystème de l’innovation qui avancer de pair avec les investissements (propulser la startup à l’échelle internationale, réaliser des levées de fonds…). Le 3ème point concerne les différentes problématique qui existent sur le marché tunisien».

taher-mestiri-innovation-summit

Cet événement verra la participation de plusieurs personnalités à l’instar de Nima Abdelkhani, fondateur de «PITME Lab», un incubateur de projets technologiques basé dans la Sillicon Valley; David Barrett, Fondateur d’Expensicvity ainsi que plusieurs responsables issues d’entreprises à l’instar d’IBM, Tales…Des professeurs, enseignants tunisiens et étudiants seront également présents pour interagir lors de ces conférences qui s’annoncent plus enrichissantes que jamais. Une occasion pour les étudiants qui pourront présenter leurs projets de fin d’études et s’envoler peut être pour les USA.

Pour plus d’informations concernant l’événement (inscription, programme complet des conférences, présentation des conférenciers…) vous pouvez vous rendre soit sur le portail officiel de l’international innovation Summit, soit sur le page Facebook à cette adresse.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis






  • Envoyer