ZenWatch, la première Asus montre connectée

 

A l’occasion du Salon international IFA de Berlin (Allemagne), tenu du 05 au 10 septembre 2014, ASUS a dévoilé ses dernières innovations, et notamment sa première montre connectée ZenWatch, fonctionnant sous Android Wear et produite en partenariat avec Google, le Zenbook UX305, L’EeeBook X205 et la nouvelle MeMo Pad 7.

Le vice-président d’ASUS, Eric Chen, a présidé, une Conférence de presse solennelle, en prélude du salon IFA 2014, à laquelle ont été présentées la ZenWatch ainsi que d’autres innovations récentes de la société taïwanaise, qui a commencé en 1989 par une usine de fabrication des cartes mères pour devenir aujourd’hui un acteur de poids dans le monde de la mobilité.

M. Chen a rappelé le franc succès qu’a connu la gamme ZenFone (de smartphones ASUS) sur les marchés du monde entier, avec un million d’exemplaires livrés chaque mois. Un succès acclamé par la critique et la reconnaissance des consommateurs jusqu’à ce jour. «Le succès de ZenFone reflète notre désir de créer un téléphone intelligent extraordinaire et accessible à tout le monde», a-t-il déclaré, en annonçant que «la version LTE de ZenFone sera disponible au quatrième trimestre de cette année 2014».

ASUS ZenWatch, le compagnon intelligent parfait

Produite en partenariat avec Google, ZenWatch est la première montre connectée d’ASUS, fonctionnant sous Android Wear, avec une interface utilisateur Asus ZenUI spécialement développée pour ce produit.

Distinguée par son design chic et élégant et son look classique, ZenWatch présente des fonctionnalités pré-chargées dont la configuration nécessite l’installation d’une application ZenWatch Manager sur un smartphone fonctionnant sous Android 4.3 ou plus,en vue de fournir des informations pertinentes et utiles quand il est nécessaire, et pour servir de gestionnaire de bien-être personnel grâce à l’application ASUS ZenUI Wellness. Les capteurs de ZenWatch lui permettent, en effet, de mesurer la fréquence cardiaque et le nombre de pas et d’estimer les calories brûlées et le niveau de relaxation chez l’utilisateur. Ce dernier peut ainsi définir et suivre des objectifs personnels avec facilité, et voir ses progrès à un coup d’œil.

ASUS-ZenWatch

Conçue pour un confort suprême, La nouvelle montre connectée d’ASUS arbore un bracelet en cuir brun et affiche sur un écran AMOLED de 1,63 pouces d’une définition de 320×320 pixels. Le corps de la montre en acier inoxydable est surmonté d’un verre de type Gorilla Glass 3 le protégeant des rayures. Une protection que l’on retrouve avec la spécification IP55 (indice de protection) la rendant à l’épreuve des poussières et des jets d’eau.

La ZenWatch est pré-chargée avec des fonctionnalités variées, telles que ”Watch Unlock” qui permet de déverrouiller son terminal mobile en touchant l’écran de la montre, ou ”Tap Tap” pour lancer une fonction par un simple double tap ou ”Cover to Mute” pour rendre silencieux un appel entrant en couvrant la montre ou ”Presentation Control” pour utiliser la montre comme télécommande lors de présentations…

La ZenWatch dissimule un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, avec une connectivité Bluetooth 4.0, un microphone, une batterie de 1,4 Wh pour une autonomie supérieure à une journée.

La nouvelle montre connectée d’ASUS est ainsi présentée comme le compagnon intelligent parfait. Elle est le fruit de la philosophie de ”Design Thinking” d’ASUS où l’utilisateur et son comportement est au centre des priorités. Avec ZenWatch, ASUS promet une nouvelle ère numérique, axée sur le vrai luxe et la sophistication.

Zenbook UX305 : L’ultrabook le plus fin du monde

Totalement retravaillé avec de la céramique et de l’aluminium, le Zenbook UX305 s’annonce comme la nouvelle perle d’ASUS. Le boîtier de ce Zenbook est le plus fin du monde, avec seulement 12,3mm d’épaisseur. Son écran 13,3 pouces affiche une définition de 3200×1800 pixels, et son processeur Intel Core-M dernière génération devrait permettre une autonomie de 10 heures. Le stockage est assuré par un SSD de 256 Go, et le tout ne pèse que 1,2 kg. Le ZenBook UX305 sera disponible en «Obsidian Stone» noir ou «Ceramic Alloy» blanc. Il est ainsi l’ultrabook idéal pour les utilisateurs exigeants.

 

ASUS-ZENBOOK-UX-305

Le EeeBook X205 : Léger, chic and compact

Le EeeBook X205 est un ordinateur portable de 11,6 pouces, avec une résolution de 1366×768 pixels. Abordable, chic et compact, il pèse moins de 1 kg! Idéal pour les étudiants et les jeunes professionnels, le X205 fonctionne sous Windows 8.1 avec Bing et est équipé d’un processeur Atom Z3735 4 cœurs d’Intel fonctionnant à 1,33 GHz, avec 2 Go de mémoire vive.

ASUS_EeeBook_X205-black

Disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, doré et rouge, le EeeBook X205 est conçu avec des courbes lisses et surfaces tactiles pour lui donner un aspect pratique, léger et facilement transportable.

La nouvelle MeMo Pad 7 (ME572C) : une pure élégance

Avec un nouveau design fin et élégant, la nouvelle MeMo Pad 7 (ME572C) n’est pas seulement une tablette Android mince et légère de 7-pouces, alimentée par un processeur Intel Atom 64-bit 4 cœurs, mais elle aussi un outil essentiel d’un mode de vie numérique quotidien.

Grâce à sa facette étroite, la tablette ME572C est d’une épaisseur de 8,3mm et ne pèse que 269 grammes, ce qui la rend très confortable à tenir dans une main. Côté écran, la MeMo Pad 7 se pare d’une dalle tactile IPS 7″, permettant d’afficher une qualité d’image Full HD, d’une résolution de 1920×1080 pixels.

memo-pad-asus

Cette nouvelle génération de MeMo Pad 7 proposée en coloris noir doux, rose champagne et rouge bordeaux, détient une finition soignée, ainsi qu’une certaine personnalité puisqu’elle bénéficie de lignes et courbes particulièrement séduisantes. Elle affiche l’interface ZenUI très réussie d’Asus pour Android, avec un capteur 5 méga-pixels à l’arrière et 2 méga-pixels en façade. Elle sera disponible en version WiFi seulement ou en version 4G LTE.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer