Clôture de la 7ème édition du GAT ASSURANCES Opti’Challenge

 

Le «GAT ASSURANCES Opti’Challenge», définitivement inscrit au calendrier des évènements qui ponctuent l’été tunisien, vient de clôturer sa 7ème édition à Djerba.

D’année en année, cette manifestation est devenue une tradition estivale où se croisent bonheur de naviguer et plaisir de partager. Le renouvellement du partenariat entre GAT ASSURANCES et la Fédération tunisienne de voile témoigne de la réussite de cette aventure dans laquelle les deux organismes se sont lancés il y a de cela sept ans.

Depuis l’été 2007 où le premier coup d’envoi a été donné, le «GAT ASSURANCES Opti’Challenge» est devenu l’un des événements phare destiné aux enfants. Chaque année de nouveaux talents voient le jour et de nombreux jeunes gonflent les rangs des viviers des clubs nautiques de toute la Tunisie.

gat-opti-challenge-2014-01

L’épanouissement en toute sécurité

Le coup d’envoi de cette 7ème édition a été donné le 15 juin au Club Nautique de Khereddine. Après la halte du mois de Ramadan, le circuit a repris à la Mansourah de Kélibia, puis au club nautique de Sidi Bou Saïd et ensuite à Bizerte. Un avant dernier passage a eu lieu au Club nautique de Hammamet et c’est à Djerba qu’est revenu l’honneur d’être la dernière étape d’un circuit de plus en plus prisé par les enfants.

Loin de tout esprit de concurrence, le GAT ASSURANCES Opti’Challenge a pour priorité la promotion de la pratique de la voile et l’épanouissement des jeunes enfants. Selon M. Mohamed DKHILI, Président Directeur Général de GAT ASSURANCES «Investir pour les enfants aujourd’hui, c’est reconnaître les Hommes de demain». L’accent est ainsi mis sur le développement des enfants par la découverte d’un sport nouveau. “Le plus important est que les jeunes aient assez de temps pour découvrir les premières sensations de la glisse et qu’ils s’amusent en toute sécurité”, précise Ons Meliani, membre de la FTV.

Pour étayer ses dires, il explique que la prudence est de mise. La Fédération et GAT ASSURANCES sont conscients que les enfants qui participent à ces journées n’ont jamais fait de voile. Si la promotion de la pratique est essentielle, elle doit se faire en toute sécurité. Une attention particulière est portée aux dispositifs mis en place et le nombre de participants est limité à cinquante enfants par journée pour plus de prudence.

“Notre approche vise beaucoup plus la qualité que la quantité… c’est ainsi que nous avons l’assurance de voir les jeunes revenir aux clubs et demander à s’inscrire”.

Un effet catalyseur

Depuis son lancement, le GAT ASSURANCES Opti’Challenge demeure fidèle à sa vocation de promotion de la pratique de la voile pour aider les clubs à être un vivier de futurs champions.

La 6ème édition a permis de lancer Ramy Ridène, aujourd’hui champion de Tunisie. Les gagnants de cette 7ème édition ne sont pas en reste. Autant Malek Ben Youssef, que Mohamed Amine Jemii et Ayoub Samouda, trois noms retenus et encadré par la fédération, pour en faire des champions internationaux.

Cette année, la Fédération a organisé la première Coupe de Tunisie “Optimist”, qui a permis le rassemblement d’un peu plus de 100 jeunes sur le plan d’eau de Sidi Bou Saïd.

Au delà de la découverte de nouveaux talents, le GAT ASSURANCES Opti’Challenge demeure le principal catalyseur de cette dynamique qui se crée autour des clubs de voile en entrainant une augmentation du nombre d’adhérents.

gat-opti-challenge-2014-02

GAT ASSURANCES-Fédération Tunisienne de Voile, un partenariat gagnant-gagnant

Avec GAT ASSURANCES, la Fédération bénéficie d’un excellent sponsor. Depuis 7 ans, ce grand acteur de la scène économique tunisienne, est un partenaire solide qui n’hésite pas à proposer son soutien financier pour de nombreuses activités de sensibilisation des enfants à la pratique de la voile. Le pourcentage des enfants pratiquant la voile constitue la véritable pépinière de la Fédération. Selon Ons Meliani, “alors qu’il y a à peine quelques années, la Fédération ne comptait pas plus que 400 à 500 licences fédérales, aujourd’hui et grâce au GAT ASSURANCES Opti’Challenge, elles sont passées à 1.000 parmi 3000 pratiquants sur tout le territoire”.

Pour sa part, GAT ASSURANCES bénéficie de l’image de marque de la voile à travers les valeurs que véhicule ce sport: maîtrise de soi, confiance et endurance.Passionner un enfant à la pratique de la voile, c’est également participer à l’épanouissement et au développement des générations de demain.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer