Sortie du Google Android One en Inde

 

Google a lancé, lundi 15 septembre 2014 en Inde, le premier Smartphone doté de son système d’exploitation Android One. C’est en tout cas ce vient d’annoncer l’agence Reuters.

Avec un prix très compétitif (81 euros, environ 170 dinars tunisiens), Google compte doper la demande pour les Smartphones d’entrée de gamme équipés d’Android; en améliorant sensiblement leur qualité.

google-android-one

Mais ce lancement en Inde n’est pas anodin. En effet, ce pays est considéré comme un marché lucratif pour les Smartphones à bas prix, puisque seulement 10% des Indiens (sur une population totale de plus de, 1,277 milliard d’habitants) possèdent actuellement un Smartphone. C’est l’argument même des responsables commerciaux de Google pour expliquer le choix de la première destination indienne.

Après l’Inde, le géant américain prévoit de sortir sa plateforme Android One en Indonésie, aux Philippines et dans d’autres pays de l’Asie du Sud dans le courant du quatrième trimestre, et de poursuivre son expansion en 2015, toujours selon Reuters.

Inutile de poser la question de savoir si Google pense à la Tunisie, on connaît la réponse : nous sommes un marché minuscule.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Phone






  • Envoyer