La France à l’honneur à l’ICT4 ALL 2014

 

alliance-franco-tunisienneLa France sera l’invitée d’honneur du Salon des TIC “ICT 4 ALL” qui se tient chaque année à Hammamet en Tunisie. La coopération entre les deux pays est très active dans ce domaine grâce à l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique (AFTN) qui fête son premier anniversaire.

La présence française à ICT 4 ALL se caractérisera d’abord par l’organisation de cinq conférences, les 22 et 23 septembre par des entreprises, fédérations et autres pôles de compétitivité.

 

Les 24 et 25 septembre seront consacrés à l’espace exposition, à la Médina de Hammamet Sud, où un «Pavillon France» hébergera plus d’une vingtaine de sociétés françaises, à la recherche de partenaires ou de clients:

– La Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique (FIRIP) regroupera une dizaine d’entités du secteur du très haut débit en France.

– La société Total présentera ses produits de transferts d’argent s’appuyant sur son réseau de stations-services.

– Des entreprises spécialisées dans la cyber-sécurité comme l’ANTS et SIFARIS exposeront leurs services dans ce domaine.

– Les sociétés EVOLUTIV SI et VIX TECHNOLOGIES proposeront respectivement des prestations de conseil en systèmes d’information et des solutions de conception et de réalisation de systèmes billettiques pour les transports publics.

– Le pôle de compétitivité SYSTEMATIC de la région Ile-de-France participera également au Pavillon France avec deux sociétés : LINAGORA (édition de logiciels et services en open source) ainsi que GENITECH (SSII spécialisée dans les applications conçues pour les objets et les machines).

– La société INTRINSEC, déjà implantée en Tunisie, présentera ses services liés à la gestion de centres de traitement de données.

– ECOPA proposera ses produits de lutte contre la fraude fiscale.

La secrétaire d’Etat chargée du Numérique auprès du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Madame Axelle Lemaire, participera à l’inauguration du Salon et signera, par la même occasion, un accord visant à favoriser la coopération entre les deux pays dans le secteur numérique.

————-

A propos de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique

L’Alliance franco-tunisienne pour le numérique a pour objectif de mettre en relation des entreprises françaises et tunisiennes en vue d’exploiter les complémentarités entre les deux pays. Elle vise en outre, à conquérir de nouveaux marchés francophones et arabophones ainsi qu’à créer des emplois à forte valeur ajoutée dans les deux pays.

L’Alliance a été officiellement lancée lors de la visite d’Etat du président François Hollande, le 5 juillet 2013, à Tunis.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer