Les enfants et les jeunes tunisiens soutenus par Samsung Electronics Tunisie

 

2014 est l’année de l’innovation citoyenne pour Samsung Electronics Tunisie. Croyant fermement que l’innovation n’est pas seulement technologique, qu’elle vise à améliorer le quotidien et la vie de tous, qu’elle vise à augmenter le champs du possible et qu’elle commence avec les personnes, la filiale Tunisienne du groupe Sud-Coréen s’est engagée pour cette année à appliquer ses programmes Hope For Youth et Hope For Children en Tunisie.

Aujourd’hui, la firme dévoile deux projets inédits: l’incubateur «Engineering Academy» à l’école Esprit et «Touch of Happiness» à l’hôpital d’enfants Bechir Hamza de Bab Saâdoune.

samsung-aide-enfants-01

Contribuer à une Tunisie meilleure

Dans l’optique de contribuer à répandre l’accès à l’éducation et à la santé pour tous les enfants et tous les jeunes tunisiens, Samsung Tunisie s’est alliée à des partenaires fiables, des figures actives dans les mêmes causes afin de les aider, soutenir et appuyer à faire la différence dans leurs communautés.

En cette période de rentrée scolaire et universitaire, alors que la jeunesse est au cœur de l’actualité, Samsung Electronics Tunisie, lève le voile sur deux projets citoyens innovants, qui voient enfin le jour après avoir mobilisé des mois et des mois de travail acharné et passionné de plusieurs personnes humaines pour aider leurs concitoyens.

«Notre programme régional est un exemple de la façon dont le programme mondial Samsung Hope For Children, vise à influer sur les questions les plus importantes pour les communautés locales dans le monde entier, a déclaré M. Ho Lim, directeur général Samsung Electronics Tunisie. Mettre à disposition les produits Samsung, et mettre à contribution les employés aide à améliorer les chances des enfants d’accéder à l’éducation et aux services de santé, et ce, dans le but de contribuer à la création d’opportunités de croissance économique et d’emplois partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays et régions qui en ont le plus besoin ».

Aujourd’hui un nouvel espoir pour les enfants malades

En se joignant à l’ambition touchante de l’association de Tunaide pour «Rendre le sourire» aux enfants malades, Samsung Electronics Tunisie s’est mobilisée depuis le début de l’année 2014 pour soutenir le challenge quotidien de redonner l’espoir aux enfants malades de l’hôpital Bechir Hamza dans le but de leur offrir un environnement adapté où il est possible de rester et d’apprendre en sécurité.

Le projet Hope For Children Bab Saâdoune appuie les nombreuses personnes employées et bénévoles à concrétiser leurs ambitions et les soutient dans leurs efforts permanents.

samsung-aide-enfants-02

Le projet «Touch of Happiness» de l’hôpital Bechir Hamza, comprend deux aspects. Il s’agit de soutenir l’association Tunaide d’une part à créer un environnement agréable, chaleureux et rassurant nécessaire au processus de bonne guérison du malade, et d’autre part à garantir la continuité de l’encadrement pédagogique des jeunes patients par l’emploi de jeunes éducatrices, récemment diplômées de l’Institut Carthage Dermech.

Demain, une multitude d’opportunités pour nos jeunes étudiants en ingénierie

C’est dans une Tunisie que nous connaissons tous, pour son système éducatif solide que Samsung Electronics Tunisie a choisi d’agir sur une des questions les plus importantes pour la communauté locale: le chômage des jeunes diplômés et l’avenir de l’entreprenariat.

samsung-aide-esprit-01

Alors que la Tunisie est connue pour être un des pays qui s’intéresse le plus au développement de la technologie et qui lui confère de plus en plus un des rôles les plus proéminant dans son développement économique, le besoin en compétences en ingénierie n’a jamais été aussi important.

samsung-aide-esprit-02

Samsung Hope for Youth, croit en le potentiel des jeunes tunisiens. L’incubateur Engineeing Academy d’Esprit, aspire à soutenir et à appuyer l’une des universités qui ne cesse de briller par ses étudiants remarquables, aux talents récompensés à échelle nationale comme à l’international, en les appuyant par des compétences professionnelles et en leurs offrant l’expertise et la technologie nécessaire visant à découvrir et valoriser leurs talents et à leur fournir le renforcement professionnel nécessaire pour un secteur clé en plein essor.

A propos de Samsung Hope for Children

Depuis notre fondation en 1969, Samsung Electronics Co., Ltd a travaillé avec passion dans le but de servir activement en tant qu’entreprise citoyenne généreuse et éthique partout où nous opérons. Le programme Samsung Hope For Children a été lancé pour le monde entier afin de porter l’attention sur la nécessité d’accès pour les enfants à l’éducation et à la santé partout dans le monde. En mettant à disposition les produits Samsung, en apportant notre expertise et un soutien financier, nous sommes en mesure de créer de nouvelles possibilités pour les enfants visant à défendre leurs intérêts afin qu’ils aient un avenir couronné de succès. C’est l’un des moyens par lesquels Samsung utilise les innovations pour créer un monde meilleur.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.samsung.com/us/aboutsamsung/citizenship/hopeforchildren

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer