Sfax : Dimanche 21 septembre : une journée sans voitures !

 

La ville de Sfax organise, dans le cadre de la célébration des 130 ans de la création de sa municipalité, un évènement environnemental sous le slogan «journée du transport durable et des énergies renouvelables» qui consiste à circuler toute la journée du dimanche 21 septembre 2014 sans voitures.

Cet évènement est fêté dans plusieurs pays européens chaque année et se déroule le 3ème dimanche de septembre de chaque année. Cela constitue l’occasion rêvée pour tester les modes de transport plus durables: Vélo, covoiturage, marche…

ville-sfax-092014

A partir de 06 heures du matin, dimanche 21 septembre, des barrières seront installées au niveau des entrées au centre ville de la ville de Sfax (Avenue Ali Balhouene, avenue Imam Boukhari, avenue Habib Bourguiba, avenue de l’armée) et les automobilistes seront orientés vers des parkings aménagés à coté du centre ville.

Pourront accéder au centre ville les moyens de transport en commun (bus et taxis) ainsi que les vélos et les charrettes. Plusieurs manifestations se dérouleront dans la ville de Sfax jusqu’à midi, heure qui signe la fin de la manifestation journées sans voitures.

Plusieurs festivités culturelles, sportives et artistiques sont prévues en parallèle au centre ville et rues annexes. Le taux de pollution sera aussi mesuré durant ce laps de temps est comparé aux autres journées de circulation normale.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie – Recensement : 10,9 millions d’habitants, Tunis, Sfax et Nabeul les plus peuplés !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer