Et si le Qatar perdait sa Coupe du monde de 2022!?

 

Theo Zwanziger, membre allemand du Comité exécutif de la FIFA, pense que La coupe du monde DE FOOTBALL 2022 n’aura pas lieu au Qatar. La désignation du Qatar comme pays hôte du Mondial 2022 est toujours controversée aussi bien à cause des soupçons de corruption lors de sa candidature qu’à cause du mauvais traitement des employés dans les stades, sans oublier la chaleur excessive qui risque de gêner joueurs et supporters.

Cet ancien président de la Fédération allemande de football (DFB) estime que la Coupe du monde sera attribuée à un autre pays. “Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar”, a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild, basant sa réflexion sur les risques posés par l’extrême chaleur estivale pour les joueurs et les supporters.

qatar-2022-stadium

“Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions”. Ajoute Théo Zwanziger.

“La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur, le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au Comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre”, rappelle-t-il.

Le riche émirat gazier fait aussi l’objet de vives critiques de la part d’organisations de défense des droits de l’Homme et de syndicats qui dénoncent des abus et de mauvaises conditions de travail pour les étrangers employés sur les chantiers de construction des stades.

Qatar a d’ores et déjà préparé 12 stades pour le mondiale 2022 que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo qui suit :

 

Tekiano avec eurosport

Lire aussi :

Le Mondial-2022 au Qatar ne se jouera pas en été

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer