Alcatel Lucent entame la construction du câble sous-marin Singapour-France

 

Entrée en vigueur du contrat de déploiement du système de câbles sous-marins SEA-ME-WE 5 parcourant 20.000 kilomètres entre Singapour et la France.

C’est l’équipementier Alcatel-Lucent qui a ouvert le bal avec le déploiement des segments entre le Sri Lanka et la France, pour une mise en service prévue en 2016, annonce le site zonebourse.

Le nouveau système 100G SEA-ME-WE 5 offrira aux particuliers et aux entreprises la capacité très haut débit et un accès plus rapide.

À terme, sa capacité optimale de 24 térabits par seconde (Tbit/s) sera utilisée pour les pays qui se trouvent sur son parcours.

Le système reliera Singapour à l’Europe (Italie et France) via l’Indonésie la Malaisie, la Thaïlande, l’Union du Myanmar (Birmanie), le Bangladesh, le Sri Lanka, l’Inde, le Pakistan, le Sultanat d’Oman, les Émirats arabes unis, le Yémen, Djibouti et l’Arabie Saoudite.

A rappeler qu’Alcatel-Lucent est présent dans près de 130 pays, dont la Tunisie où il fournit notamment une partie radio du réseau mobile de Tunisie Télécom.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer