ASUS et INTEL : Des innovations multiples, fruit d’un partenariat réussi

 

ASUS et INTEL sont aujourd’hui en train de révolutionner l’informatique mobile, en transformant les désirs humains en une réalité et en simplifiant les nouveaux modes de vie numérique. Tandis que le premier est l’un des plus grands fabricants des cartes mères et des produits informatiques et multimédia dans le monde, le second est quant à lui, leader mondial dans la production des microprocesseurs et outils technologiques

“In Search of Incredible” est le slogan lancé par ASUS depuis plusieurs années. ASUS cherche, en effet, à parfaire l’équilibre entre ingénierie et humanité, où chaque détail complexe fait écho à des besoins qu’ils soient émotionnels ou fonctionnels. Selon les chercheurs et concepteurs des produits ASUS : «Chaque idée part du besoin humain, et c’est notre imagination qui lui apporte une myriade d’innovations révolutionnaires. Nous transformons la façon dont interagissent les utilisateurs avec nos produits, et nous accordons beaucoup d’importance à leur comportement vis-à-vis de la technologie et à leurs expériences dans la vie de tous les jours ».

asus-transformer-bookt100

Depuis sa création en 1989, AsusTeK Computer a consolidé ses relations avec INTEL, notamment dans le volet Innovation. ASUS a commencé par concevoir des cartes mères pour INTEL, puis elles ont lancé ensemble, en 2008, un programme pour le Recyclage informatique «Projet de l’Espoir» en vue de mettre en valeur leur détermination et leurs innovations dans les domaines du recyclage et de l’économie d’énergie. Grâce à cette politique, ASUS a reçu 11 distinctions internationales -EPEAT Gold Awards- pour ses produits innovants et respectant la technologie verte.

En 2011, les deux marques ASUS et INTEL se sont associées à une campagne mondiale visant à promouvoir des gammes de produits ASUS avec la promesse “In Search of Incredible”. La première vague de la campagne a concerné les produits ASUS Zenbook et la Série N, en engageant des chanteurs célèbres, Jay Chou et Jason Mraz, comme ambassadeurs de la marque. La deuxième vague a promu ASUS TAICHI et a vu la création d’un documentaire original sur les artistes de corde dans le monde.

Le partenariat entre ASUS et INTEL a continué, ces derniers mois, suite au lancement de deux produits innovants ayant obtenu plusieurs prix internationaux, à savoir : le Transformer Book T100 et la Fonepad 7.

ASUS Transformer Book T100: Un ordinateur portable compact et performant, combiné à une tablette ultra légère

Reconnu comme une innovation révolutionnaire, ASUS Transformer Book T100 qui a remporté un prix de l’innovation au dernier Salon mondial de la haute technologie, CES, tenu début Janvier 2014 à Las Vegas, est déjà disponible sur le marché tunisien.

Compact, ultra portable, alimenté par un processeur Intel Atom à quatre cœurs, le T100 dispose d’un écran HD de 10,1 pouces, d’une définition de 1366×768 IPS, qui peut être utilisé comme une tablette Windows 8.1 ultra légère. Avec un design mince et une finition durable, le Transformer Book T100 n’est pas seulement le plus léger des ordinateurs portables actuels, avec juste 1,07 kg, mais il contient aussi l’une des tablettes les plus légères de 10 pouces, ne pesant que 550g.

Ce nouveau produit ASUS propose des performances multitâches et une efficacité incroyable en énergie, avec une autonomie qui dure jusqu’à 11 heures. Le T100 est préinstallé avec Microsoft Office Home & Student 2013, avec les versions complètes de Word, Excel, Power Point et One Note, ce qui lui rend une machine parfaite pour les études ou le travail.

Le T100 est disponible sur le marché tunisien en version HDD au prix de 869 TND.

Fonepad 7: Un 2-En-1 Ulta-mobile, performant et accessible

La Fonepad 7 (FE170CG) est la seconde génération de la tablette hybride de 7 pouces d’ASUS, tournant sous Android 4.3 Jelly Bean, avec toutes les fonctionnalités de la téléphonie 3G.

Equipée du nouveau processeur Intel® Atom™ multi-cœurs 1,2 GHZ, avec la technologie Hyper-Threading, combinant performance et économie d’énergie, la Fonepad 7 offre des fonctions multiples avec une autonomie de 10 heures.

asus-fonepad4

Disponible en plusieurs coloris, fin et compact, la Fonepad 7 se tient d’une seule main grâce à son format et à son poids plume (290gr). Son écran HD offre des angles de visions multiples, avec une parfaite restitution des couleurs même en extérieur, et une définition de 1024×600. Elle est également dotée d’une très bonne qualité d’écoute, grâce à son haut-parleur avant, sous la technologie ASUS Sonic Master.

Avec son design moderne et ses couleurs élégantes, la Fonepad 7 est dotée de sérieux atouts pour être le compagnon mobile idéal !

La Fonepad 7 est disponible sur le marché en version 4 Go au prix de 319 DT.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer