Concours : “Croquons la francophonie 2014-2015”

 

L’interculturalité francophone est le thème de la deuxième édition du concours universitaire Dessins-Récits “Croquons la francophonie 2014-2015” organisé par l’Espace francophone de Clermont Université (France).

A partir de ce thème, informe l’Institut français de Tunisie, les étudiants réaliseront une production de dessins-récits qui doit comporter un élément visuel (dessin, bande dessinée, montage, collage, photo etc) en lien avec un récit, pour illustrer le thème à la lumière de l’interprétation de la définition et de la sensibilité culturelle et émotionnelle de chaque étudiant.Le dernier délai pour l’envoi des dossiers de candidatures est fixé pour le 5 janvier 2015.

croquons-la-francophonie-2014

Le concours est ouvert à tout étudiant âgé de 18 à 30 ans inscrit dans un établissement (institut, école, ou université) d’enseignement supérieur appartenant à un pays de l’espace francophone dont la Tunisie. Il est également ouvert à toutes les disciplines; arts, lettres, sciences, économie, gestion, droit, philosophie …) et à tous les niveaux universitaires ou équivalents.

Dès sa première édition 2013-2014, ce concours s’est fixé pour objectifs la réalisation d’un recueil de meilleures productions sachant que les prix sont remis lors de la Journée internationale de la francophonie, qui se tient le 20 mars de chaque année.

L’Espace francophone vise au fur et à mesure des éditions, à établir une analyse sur les représentations de la francophonie, à travers les étudiants des pays des cinq continents.

L’ambition de cet espace est d’offrir un support stratégique de développement à la fois des activités de veille, de communication interne comme externe, de structuration, de soutien aux établissements afin de dynamiser les actions liées à la francophonie au sein de la communauté Clermont Université, établissement public de coopération scientifique dont la vocation est d’assurer la visibilité et l’attractivité du site universitaire clermontois à l’échelle internationale.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer