« Tunisia Awards 2014 » : Détails sur l’évènement et les trophées de la soirée VIP

 

L’événement culturel phare de cette fin d’été 2014 en Tunisie, c’est le «Tunisia Awards», une première édition d’un évènement qui va récompenser les hôtels et individus qui ont opéré pour promouvoir l’image de la Tunisie et booster son potentiel touristique.

Sept (7) vainqueurs seront récompensés lors d’une soirée VIP, samedi 27 septembre qui verra la venue de deux stars de cinéma hollywoodien, à savoir l’actrice Angelina Jolie et l’acteur Antonio Banderas (à confirmer) qui va se dérouler dans l’«Empire Studios Hammamet», lieu de tournage de plusieurs films internationaux produits par Tarak Ben Ammar.

tunisia-awards-2014-01

L’événement est organisé par l’ONTT (Office national du tourisme tunisien), sous le patronage du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, et avec le support de la ministre du Tourisme, Amel Karboul.

Nous vous proposons de voir ou revoir le spot dédié à l’événement sur un poème de l’auteur Mahmoud Darouich :

La cérémonie sera présentée par l’acteur Dhafer El Abidin et la mannequin Kenza Fourati avec la présence de plus de 300 personnalités nationales et internationales, du monde de la culture, du cinéma, du sport, du business ainsi que tous les acteurs du tourisme qui œuvrent pour le développement de la destination Tunisie.

Les trophées suivants seront attribués:

Trophée CARTHAGE: décerné à un concept, un projet ou un produit distingué par son originalité et son respect de l’identité tunisienne ayant contribué à la diversité et au dynamisme des régions.

tunisia-awards-2014-troph-c

Trophée DIDON : décerné à une personnalité ayant fourni des efforts particuliers pour soutenir la destination Tunisie et contribué à la promotion de son image à l’étranger.

Trophée DOUGGA : décerné à un événement culturel ou artistique qui a marqué l’année 2013-2014 et a suscité l’attention et l’intérêt sur le plan national et international.

Trophée EL HNAYA : décerné à toute action qui s’insère dans le processus du développement durable.

Trophée HANNIBAL : décerné à un hôtel ou une chaîne hôtelière distingué(e) par la performance de son système de management.

Trophée HASDRUBAL : décerné à une émission, un reportage, un article ou un blog ayant mis en valeur la destination Tunisie.

Trophée SOPHONISBE : décerné au voyagiste ayant maintenu et développé son activité sur la destination Tunisie.

Amel Karboul souligne que les «Tunisia Awards» ont pour vocation de promouvoir l’excellence et l’avant-gardisme tunisien et d’encourager les jeunes talents du pays de manière durable. «Cette première édition va ainsi primer sept lauréats qui incarnent le dynamisme du pays en termes de créativité et identité, de tourisme durable et événementiel, d’innovation et de politiques managériales», précise-t-elle.

Une première édition qui encouragera les acteurs du tourisme tunisien à persévérer et à faire plus d’efforts pour embellir l’image de la Tunisie et la mettre en tête des destinations touristiques mondiales phares.

 

S.B.

Lire aussi :

Angelina Jolie et Antonio Banderas à Hammamet pour les « Tunisia Awards »

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer