La version tunisienne de «Caligula» à El Teatro les 25, 26 et 27 septembre

 

Dans le cadre de l’inauguration de sa 28ème saison artistique, l’espace culturel El Teatro à Tunis propose un premier cycle de la pièce «Caligula» d’Albert Camus sur une mise en scène de Jean-Luc Garcia et qui sera joué par des acteurs tunisiens. Il s’agit d’une production d’El Teatro Studio.

caligula-teatro-2014

Synopsis : «Caligula, jeune empereur, règne en monarque juste et sage. La mort de Drusilla, sa sœur et sa maîtresse, va cependant le transformer en un monstre sanguinaire. Confronté à l’absurdité de l’existence, il va s’y plonger avec toute la force de la haine qu’a suscitée en lui la disparition de l’être qu’il aimait le plus au monde. Il réfute les notions de bien et de mal, exécute et détruit, contribuant même à armer les bras qui mettront un terme à son existence».

La pièce de théâtre «Caligula» sera interprétée par les acteurs Lobna Toukebri, Soufia Chadli, Donia Hnayen, Walid Mufti, Salma Fourati, Mouna Akrout, Boutheina Ferchioui, Nadia Ben Yaala, Adrien Maitrinal, Souheib Oueslati, Hela Fourati, Hela Skhiri et Rim Ben Amor.

Elle sera jouée les 25, 26 et 27 septembre 2014, à partir de 19h30 à El Teatro en langue française. Le prix des billets est fixé pour 8dt.

Tekiano

Lire aussi :

Le Théâtre National Tunisien lance la 1ère session de « L’Ecole de l’acteur »

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer