ICT4All : Huawei et Sup’Com signent un mémorandum d’entente

Dans le cadre de l’ICT4All, l’un des plus importants rassemblements de la communauté des TIC, Huawei, fournisseur leader mondial des solutions et services TIC et Sup’Com, ont signé un mémorandum d’entente ayant pour objectif d’appuyer la coopération entre Huawei et Sup’Com en vue de promouvoir à l’innovation chez les étudiants tunisiens.

huawi-1

Aux termes de ce mémorandum, Huawei s’engage à inviter annuellement quelques dizaines des meilleurs étudiants recommandés par Sup’Com pour parfaire leurs formations et suivre des stages chez Huawei. Cela devrait encourager les jeunes à participer aux activités de l’industrie des TIC et les inciter à améliorer leurs capacités d’innovation, en collaborant avec des experts de Huawei.

huawi-2

Alan Chou, Directeur général de Huawei Tunis a indiqué: «Ayant eu l’occasion d’apprécier les compétences des jeunes tunisiens et leur rayonnement sur les pays voisins, Huawei a décidé d’élargir et d’approfondir ses relations de coopération avec la Tunisie. Nous cherchons à établir une relation stratégique avec les meilleurs universités tunisiennes dans le domaine de la technologie de l’information et de la télécommunication en vue de sélectionner les élites et les associer à la construction d’un monde mieux connecté pour l’être humain».

huawi-3

Il a ajouté: «Sup’Com est l’une des meilleures universités des technologies de l’information et de la télécommunication en Tunisie. Nous souhaitons que la coopération entre Huawei et Sup’Com puisse ouvrir la voie pour une coopération plus large entre Huawei et la Tunisie à l’avenir».

Huawei est une société internationale de haute technologie de pointe qui a toujours adopté une politique ouverte à la coopération encourageant l’innovation. Ayant collaboré avec plus de 170 pays, l’entreprise chinoise profite des compétences des élites mondiales en la mettant au service du développement de l’industrie des technologies de l’information et de la télécommunication.

En vue de contribuer à la création d’un monde mieux connecté, Huawei a installé un centre de Formation à Tunis ainsi qu’un nouveau centre de soutien technique afin de promouvoir les compétences tunisiennes à l’échelle de la région de l’Afrique du Nord.

A lire :

Huawei annonce une progression de 19% de son chiffre d’affaires pour le 1er semestre 2014
Le nouveau smartphone Huawei Ascend P7 disponible en Tunisie
Huawei lance un programme de développement en innovation pour les étudiants tunisiens

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer